+ Toutes les playlists

Il existe maintenant un Tinder pour les orangs-outans... WTF?

Crédit photo : Pixabay (Libre de droits)
Il existe maintenant un Tinder pour les orangs-outans... WTF?
Il semble que ce ne soit pas juste chez les humains que ce soit devenu difficile de faire des rencontres en 2017, mais chez les animaux aussi. Tellement difficile que même les animaux doivent avoir recours à d'autres techniques (outre sortir dans les bars, évidemment) pour rencontrer l'âme soeur. D'autres techniques comme... eh oui... Tinder. Ben oui, parce que l'homme descend du singe, mais il semble que l'inverse soit vrai aussi!

On a appris cette nouvelle très, très inusitée via un article de La Presse dans lequel on peut lire qu'au Pays-Bas, ils sont actuellement en train de faire une expérience avec plusieurs orangs-outans et bonobos pour aider à la reproduction. ​Et ça, c'est pas mal la nouvelle la plus WTF de la journée!

En fait, on montre à ces animaux des photos de certains de leurs semblables sur une tablette et on observe leur réaction. Après avoir vu la photo, les primates doivent appuyer sur un point sur l'écran et c'est de cette manière qu'est mesurée leur réaction.

On rit bien (et avec raison, quand même), mais il semblerait, toujours selon l'article de La Presse, que ce Tinder pour primates soit très important. C'est qu'en fait, les rencontres entre mâles et femelles ne se passent pas toujours bien, tellement qu'il est fréquent que des animaux soient renvoyés dans leur zoo d'origine parce qu'ils n'ont pas réussi à s'accoupler. C'est pourquoi ce Tinder est important, parce que grâce à lui, les spécialistes seront en mesure de savoir s'il est possible pour les primates femelles de donner une préférence quant à leur futur lover avant que ces derniers ne se rendent aux Pays-Bas pour rien.

Ah oui, pis jusqu'à maintenant, il semble que ça n'augure pas si bien que ça, parce que l'expérience a dû être arrêtée après qu'une femelle ait démoli l'écran de la tablette. Oups.
 

Tags: