+ Toutes les playlists

TOP activités à faire en couple à la Saint-Valentin

Crédit photo : Page Facebook du Strom Spa Nordique
TOP activités à faire en couple à la Saint-Valentin
En panne d'idées pour des moyens de célébrer la Saint-Valentin? Ça tombe bien, on t'a déniché des activités idéales à faire pour faire plaisir à l'élu de ton coeur. Que ce soit des activités plus traditionnelles ou d'autres qui sortent un peu plus de l'ordinaire, voici nos 5 suggestions pour passer de beaux moments en amoureux!


1) BEATNIK Hôtel
Source: Courtoisie BEATNIK Hôtel

On te l'a déjà vanté, on adore le BEATNIK Hôtel. Pour la Saint-Valentin, l'endroit te propose un séjour romantique sous le signe du burlesque. Le samedi soir 11 février, des cocktails seront servis dans une ambiance feutrée rappelant celle des années folles. Ensuite, vous aurez droit à un spectacle en trois actes du duo burlesque Lady Josephine et James and The Giant Patsy, accompagné de trois plats du chef Maxime Désilets-Bélanger. Le lendemain matin, tu auras également droit au déjeuner. Donc si tu cherches quelque chose de différent à faire pour la fête de l'amour, c'est une bonne idée à considérer.  


2) Maeva Surf
 

Une photo publiée par MAEVA SURF (@maevasurf) le


Pour une autre activité qui sort de l'ordinaire, Maeva Surf est une très bonne idée. Situé au Centropolis de Laval, il s'agit d'un centre de surf intérieur. Pour la Saint-Valentin, l'endroit organise, pour la première fois, une soirée spécialement pour les couples. Le mardi 14 février, entre 17h et minuit, toi et ta date pourrez profiter du forfait « souper et vague » à 60$ pour deux personnes avant taxes. Cela inclut un menu spécial (soit une salade mesclun; un tartare de thon ou une bavette de boeuf; un verre de vin) avec, évidemment, une séance de surf, qui sera soit un cours d'introduction si c'est ta première fois ou du surf libre si tu es un habitué.


3) Un souper au resto
À la Saint-Valentin, ça vaut la peine de se payer la traite un peu plus qu'à l'habitude et de se payer, à soi-même et à ta tendre moitié, un bon repas que tu ne t'offrirais pas habituellement. C'est pourquoi on t'a dressé une liste de 8 restos gastronomiques où vous pourrez manger comme des rois et déguster un bon souper en tête-à-tête.


4) Strom SpaQue ce soit à celui situé à l'Île-des-Soeurs ou le tout nouveau à Sherbrooke, des forfaits pour couples sont disponibles au Strom Spa. D'abord, il y a le forfait « l'expérience », qui comprend deux entrées à l'expérience thermale, une fondue au chocolat déconstruite à partager ainsi que deux boissons non alcoolisées au choix. Sinon, une coche de plus, il y a « l'absolu », qui inclut deux entrées pour l’expérience thermale, des verrines de foie gras et crostini de mousse de saumon et caviar, accompagnés de la soupe du moment, deux boissons au choix, deux massages d'une heure au choix et la location de deux peignoirs. Les prix varient selon la journée et le moment de la journée.


5) Un cours de cuisine

Pourquoi ne pas suivre un petit cours de cuisine en amoureux? Pour la Saint-Valentin, Ateliers et Saveurs propose différents types de cours spécialement montés pour la fête de l'amour. Il y a d'abord le midi express, soit un cours de 30 minutes (durant lequel vous cuisinerez des crevettes géantes flambées à la Sambuca et un tatin de tomates cerises au pesto) suivi d'une dégustation de 30 minutes. Il y a également le menu chic et accord mets et vin, avec un cours de deux heures et un menu plus élaboré, accompagné de trois verres de vin en accord avec le repas. Fais vite, les places s'envolent rapidement!