+ Toutes les playlists

Une vague de cambriolages dans le quartier Villeray

Crédit photo : Wiki Commons
Une vague de cambriolages dans le quartier Villeray
* MISE À JOUR (11H24): Selon TVA Nouvelles, un suspect a été arrêté un suspect *


On apprenait via un article du Journal Métro qu'une série de cambriolages avait lieu depuis quelque temps dans le quartier Villeray à Montréal.

En effet, depuis le 1er janvier, c'est un peu plus d'une trentaine de vols qui ont été signalés à la police. Certaines entrées par effractions ont même eu lieu en décembre, principalement pendant le temps des Fêtes, car beaucoup de gens ne sont pas à la maison.

La police assure qu'elle déploie tous les efforts nécessaires pour que la vague qui perdure en ce moment ne devienne pas aussi imposante que celle qui a eu lieu à la fin de 2014. Durant cette année, une première série de cambriolages de la sorte a lieu dans le quartier. Environ 60 résidences avaient alors été cambriolées.

Dans les 33 vols rapportés, une dizaine d'entre eux auraient eu lieu sur la rue Saint-Denis, principalement entre les rues De Castelnau et Guizot. L’avenue de Chateaubriand ainsi que les rues Drolet et Lajeunesse sont également parmi les endroits « favoris » des voleurs.

La police rappelle bien sûr aux citoyens du quartier de bien barrer leurs portes, de garder des lumières allumées pour donner l'impression qu'il y a quelqu'un dans la maison et de dénoncer tous comportements ou individus douteux, s'ils ont des doutes.