+ Toutes les playlists

Trois nouvelles rues piétonnes où tu pourras te promener cet été à Montréal

Crédit photo : Flickr (Libre de droits)
Trois nouvelles rues piétonnes où tu pourras te promener cet été à Montréal
La Ville de Montréal a annoncé hier que trois nouvelles rues piétonnes verront le jour à Montréal au courant de l’année. Ces trois rues se retrouvent sur le Plateau, dans Verdun et dans le Sud-Ouest. Le but derrière de projet est de profiter au maximum de la ville à pieds et rendre les déplacements des piétons montréalais ou des touristes beaucoup plus agréables !

D’abord, sur le Plateau, il s’agit de la rue Roy. La portion qui sera dorénavant piétonne sera située entre les rues Coloniale et de Bullion, afin de faire place à un marché public. 

Dans Verdun, c’est la rue Wellington qui deviendra piétonne, entre les rues Galt et de l’Église. L’arrondissement souhaite y aménager une place publique et cette portion piétonne de la rue permettra aux gens de s’y rendre plus aisément.

Finalement, celle dans l’arrondissement Sud-Ouest, est la rue Saint-Ambroise, aux abords de l’avenue Atwater. Cette rue a été choisie spécifiquement afin que les Montréalais et les touristes puissent se promener sans souci autour du marché Atwater.

En tout à Montréal, il y a une quarantaine de rues piétonnes, qu’elles soient temporaires, saisonnières ou même permanentes. L’année dernière, cinq rues piétonnes avaient été ajoutées à ce projet. La Ville a également annoncé que ce processus se répétera en 2018 et que la sélection des rues sera faite à l’automne.