+ Toutes les playlists

8 restos gastronomiques pour épater ta douce moitié à la Saint-Valentin

Crédit photo : Courtoisie Ferreira Café
8 restos gastronomiques pour épater ta douce moitié à la Saint-Valentin
Que tu sois pour ou contre la Saint-Valentin, n'en demeure pas moins que c'est une pas pire occasion de faire plaisir à ta douce moitié. En plus, ça arrive juste une fois par année. Donc ça vaut la peine de mettre le paquet et de payer un peu plus cher pour avoir un beau et bon repas dont toi et ta date allez vous souvenir longtemps. C'est pourquoi on te propose 8 restaurants sur lesquels tu peux assurément compter pour déguster un bon repas gastronomique!


Ferreira Café

Source: Courtoisie

Le Ferreira Café est un incontournable à Montréal pour tout ce qui a trait aux poissons et fruits de mer. On y sert une cuisine portugaise authentique et délicieuse. Et ça tombe bien, spécialement pour la Saint-Valentin, l'établissement offrira un menu spécial pour l'occasion. Mais attention, ça ne sera pas seulement valide le 14, mais bien du 10 au 18 février. Tu auras droit à un menu spécial créé pour l’occasion.


Maison Boulud
Source: Page Facebook du Ritz-Carlton

Maison Boulud sert une cuisine française raffinée, servie dans le tout aussi chic hôtel Ritz-Carlton. Le chef, Daniel Boulud, choisit ses produits minutieusement et les combinaisons sont parfois surprenantes, mais toujours délicieuses. Une cuisine exceptionnelle et un service hors pair!


Impasto
Source: Page Facebook Impasto

En plein coeur de la Petite-Italie, ce resto propose une cuisine authentiquement italienne, dans un décor chic et chaleureux, avec la cuisine ouverte sur la salle à manger. Évidemment, tu peux donc t'attendre à manger des pâtes et de la pizza, mais aussi des viandes et des fruits de mer apprêtés de manière excellente.


Les 400 coups
Source: Resto Montréal

Le restaurant 400 Coups offrira un menu dégustation tout spécial pour la soirée du 14 février, fait à partir de produits d'ici. Le tout, servi dans un décor très chic. L'établissement est reconnu pour sa grande utilisation des produits locaux dans ses plats. Même si le menu change régulièrement, on est toujours assurés de bien manger, et ça sera sûrement le cas pour la Saint-Valentin, on n'en doute pas!


Le Filet
Crédit: Adrien Williams / Page Facebook du restaurant Le Filet

Resto très populaire, et donc aussi très prisé à Montréal, ce resto se spécialise dans les produits de la mer: thon, pieuvre, saumon, pétoncles, etc. Il est fortement recommandé de commander des plats et de les partager, car la grosseur des plats rappelle les tapas. Qui sait, tu vas peut-être même croiser Xavier Dolan sur une date? 


Chez Victoire
Source: Resto Montréal

Spécialement pour la fête de l'amour, Chez Victoire propose un menu qui sera en vigueur du 11 au 14 février. Ce resto, un des meilleurs de la rue Mont-Royal, te servira un copieux et délicieux menu 5 services, mais il y aura également des deals sur le champagne et les huîtres. C'est la Saint-Valentin, après tout!


Chez Lévêque

Un incontournable si tu as envie de cuisine française, Chez Lévêque a pignon sur rue sur la rue Laurier, dans Outremont, depuis des années! On y sert des mets classiques, accompagnés d'une carte des vins impressionnante, où on retrouve plusieurs importations privées. 


Le Fantôme
Source: Page Facebook du restaurant Le Fantôme

Un des meilleurs restaurants de Griffintown, sans aucun doute. L'endroit est tout petit et ne compte qu'une trentaine de places assises, réparties aux tables ou au bar. On y sert une cuisine faite avec des produits locaux, de saisons. Des petits plats toujours faits avec des produits frais, accompagnés d'une carte de vins contenant beaucoup de vins « biodynamiques ». Le tout, dans une atmosphère fort agréable et conviviale.


BONUS: Le restaurant Panache
Source: Courtoisie

Si tu as envie de faire une petite virée du côté de Québec pour la Saint-Valentin, sache que le restaurant Panache de l'Auberge Saint-Antoine tiendra une semaine de l'amour du 11 au 19 février. Pour l'occasion, un menu spécial 5 services a été monté, où on retrouve fois gras, pétoncle et huître. Aussi, deux cocktails ont été créés, soit le Roméo et le Juliette. Tellement romantique!