+ Toutes les playlists

5 activités pas chères et originales pour te remettre en forme

Crédit photo : Page Facebook de Bikram Yoga Montréal
5 activités pas chères et originales pour te remettre en forme

On te dressait il n'y a pas si longtemps une liste des meilleurs gyms où aller suer à Montréal. Si t'es moins du type « lever des poids et courir sur un tapis roulant », sache qu'il y a aussi des cours que tu peux suivre pour te mettre en forme. On t'en liste ici quelques-uns qui sont pas mal cool, originaux, et surtout pas trop dispendieux! Qu'est-ce que tu veux de plus?! ;-)


1) Entraînement Total Barre avec ballon au Studio Bizz
Source: Courtoisie
Tous les samedis matin de 11h à 12h, au studio Bizz, en face du métro Mont-Royal, se donne un entraînement Total Barre avec ballon. Qu'est-ce que ça mange en hiver? Il s'agit d'une routine en trois blocs qui allie barre de renforcement et ballon stabilisateur et qui permet d'améliorer ta force musculaire, ton agilité, ton équilibre et ton endurance. La totale, quoi! Un cours coûte 20$, mais il est aussi possible de prendre le forfait de 8 cours pour 100$.


2) Vélo-cardio au Spin Énergie
Spin Énergie est un concept que Yanic Truesdale (oui oui, Michel dans Gilmore Girls) amène à Montréal un concept déjà bien populaire et établi dans des villes cosmopolites telles que Los Angeles et New York. Il s'agit d'un entraînement de vélo-cardio chorégraphié, donné par des profs motivés et qualifiés sur de la bonne musique entraînante. Le cours est d'une durée de 45 minutes et le meilleur dans tout ça, c'est qu'aucun abonnement n'est nécessaire: tu n'as qu'à payer par classe et c'est seulement 20$. Et si jamais tu tripes vraiment et que tu sais que tu vas y aller souvent, tu peux acheter une série de cours à prix réduit. 
 

3) Yoga antigravité au Centre Sportif MAA

Le yoga, c'est très populaire. Mais le yoga dans les airs, c'est une tout autre game! À l'aide d'un hamac, tu pourras développer ta souplesse, mais aussi l'alignement de ta colonne vertébrale et le renforcement musculaire. Tu peux assister à un cours au coût de 25$ si tu n'es pas membre du gym.


4) Cours de yoga chaud au Bikram Yoga

Pour seulement 19$ par séance, tu peux pratiquer le Bikram Yoga, qui est une série de 26 postures de yoga exécutés dans une salle chauffée à 42 degrés, donc attends-toi à suer! Les cours durent 90 minutes et ne nécessitent pas de réservation. 
 

5) Cours de pole fitness au Studio 409

Exit les préjugés (si tu en avais encore!), à propos des cours de pole fitness. Pour seulement 28$ le cours, tu peux venir, à ta guise (c'est toi qui créer ton horaire) essayer cette forme d'entraînement au Studio 409 Pole Fitness. Les cours se déroulent pendant une heure et te permettront de développer ton endurance, ta force musculaire et ta flexibilité, tout en t'amusant.