Aller au contenu
Yann Perreau pointé du doigt après un tweet très maladroit

Gros dimanche pour le chanteur Yann Perreau, qui a baigné dans une controverse sur les réseaux sociaux ce week-end.

L'histoire a commencé samedi, alors que le chanteur s'est rendu à la Fête des Neiges avec sa conjointe et ses enfants. À son retour, il a publié un message sur son compte Twitter, où il explique qu'un itinérant avait fumé du crack devant lui et sa petite famille, en accompagnant le tweet d'une photo d'un autre itinérant, lui couché par terre à la station Berri-UQAM. Il a également pris soin de « taguer » le maire Coderre, Philippe Schnobb (président du conseil d’administration de la STM) et la STM elle-même, pour que ceux-ci voient le tweet.

Peu de temps après la mise en ligne de ce tweet, le chanteur a reçu des tonnes de messages à travers lesquels les gens le blâmaient, mentionnant qu'il manquait de compassion, ou bien qu'il s'attaquait aux plus démunis.

Devant l'ampleur qu'avait pris le tweet, le chanteur a publié une mise au point sur sa page Facebook hier, dimanche.

Yann Perreau explique que c'est lorsqu'il a emprunté l'ascenseur de la station de métro que deux hommes et une femme qui fumaient du crack ont rejeté leur fumée en direction de ses enfants. Il voulait parler de « l'état lamentable de cette bouche de métro », mais il comprend que d'avoir partagé cette photo ne mettait pas l'accent au bon endroit, et « distortionne le sens de [s]on intervention », et s'en excuse.

Il termine son message en exprimant son souhait de voir les itinérants « bénéficier de services et de lieux d’accueil plus dignes », en proposant entre autres qu'une partie du budget pour les célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal aille directement pour aider les gens dans la rue.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette histoire?

Plus de contenu