Aller au contenu
Où sortir à Montréal pour le premier vendredi 13 de l’année!
Crédit: Paméla Lajeunesse

2017 commence son envolée en nous offrant le premier vendredi 13 de l’année. Habituellement associée à une superstition selon laquelle cette journée porterait malheur, on te propose un top 5 des meilleurs endroits où sortir à Montréal pour éviter la paraskevidékatriaphobie !

1) Igloofest MTL #2: Carl Cox, Kris Tin, Miss Mee + The RawSoul

Crédit photo: Michel Legault

Ce week-end débute l’un des évènements les plus attendus de l’année, Igloofest ! Parce que t’es game d’aller te dandiner à -20 degrés en salopette fluorescente, c’est sur que t’es pas du genre à avoir les chochottes de passer en dessous d’une échelle. Avec Carl Cox en tête d’affiche aux platines ce vendredi, y’a de quoi te faire suer dans ton one piece ! 

2) Soirée poésie – Holocarnage : Quart de livre

Galerie éphémère mettant en valeur l’œuvre singulière des Mêmes-Cacaïstes durant le jour, l’Espace des Mêmes se métamorphose la nuit pour offrir au public différents happenings entremêlant les arts visuels et la poésie. À 4,50$ la bière, on t'invite fortement à commencer ta soirée en compagnie d’artistes et de poètes disjonctés qui te chatouilleront les oreilles avec leur franc-parler. Pis si t'as une envie soudaine de te faire aller la verve, ça tombe bien la soirée se terminera par une séance de micro ouvert. 

3) January post-punk night at Casa

Si comme moi tu adores le côté dark des vendredis 13, il y a de grandes chances qu’on se croise à la Casa del Popolo pour une soirée qui risque d'être haute en déhanchements. Anyway c’est gratuit, vient juste pour une toune si t’as d’autres choses à faire après !

 
4) Perturbator • Das Mörtal Dj Set • DUKM Dj Set -Fairmount

Crédit photo : @orendainauj
 

Parce que t'es un ​geek de films d’animation japonais, ou simplement parce que t'aimerais vivre une expérience hors du commun, le célèbre compositeur de musique électronique James Kent (alias Perturbator) foulera la scène du Théâtre Fairmount ce vendredi. Inspiré par la culture cyberpunk et des films tels que Akira, Ghost in the shell et Running Man, l’ancien guitariste de black metal utilise différents synthétiseurs virtuels dans ses productions qui sauront te transporter dans des univers parallèles. 

5) Music Is My Sanctuary: LEXIS – 6 Hour Solo Set

Un indémodable de la faune montréalaise, le Bleury accueille chaque mois  les soirées mensuelles
MUSIC IS MY SANCTUARY. C'est donc un rendez-vous ce soir pour un solo set de 6h pour Lexis! À ne pas manquer !

Bon vendredi 13! 😉