+ Toutes les playlists

Ces 9 nouvelles pubs sont juste excellentes!

Nos amis d'Infopresse nous présentent la nouvelle campagne de publicité entourant la marque de produits alimentaires Plaisirs gastronomiques. Après avoir enterré leur porte-parole Bruno pendant le Bye Bye 2016, l'annonceur décide cette fois de miser sur la simplicité, l'humour et l'absurdité.

La série dévoilée comprenant 9 messages, présente des personnages illustrés, à l'apparence de collages en carton et tracés grossièrement, sans détails. Ceux-ci échangent autour d'une table, tout en mangeant un repas.  «Mon amour, j'ai cassé l'urne de ton père» ... «OK, pis les cendres?» ... «Aspirateur» ... «Bah, c'correct, même si y'aspirait à plus!» (Gros fous rires communs!) Vous voyez le genre?!  On ironise au max sur des sujets de la vie quotidienne qui pourraient (devraient!) inquiéter fortement les protagonistes. Or, ceux-ci réagissent, disons, avec beaucoup de philosophie, de candeur et d'humour!

Et c'est là toute la beauté et la force de création de cette campagne ! Le message: «C'est le fun quand c'est simple», passe avec efficacité et originalité! Bravo à toute l'équipe de création! Et bravo à l'annonceur pour son audace. 

Pour vous rincez l'oeil, c'est par ici:
 
 
 
 

Et les autres: 

Youtube

Annonceur: Plaisirs Gastronomiques – Christophe Beauvais, Jean-Philippe Beauvais
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Marc Fortin
Création: Guillaume Ferron, Mario Pesant, Guillaume Bergeron
Illustration: Cécile Gariépy
Production et ingénierie de son: BLVD