+ Toutes les playlists

Le groupe Dear Criminals sortira un mini-album hommage à Nelly Arcan

Crédit photo : Victoria Dimaano / Page Facebook de Dear Criminals
Le groupe Dear Criminals sortira un mini-album hommage à Nelly Arcan
Le groupe montréalais Dear Criminals a annoncé qu’il fera paraître son septième EP, Nelly, le 20 janvier prochain, soit le jour de sortie du très attendu film du même nom.

Ce mini-album comportera sept chansons, toutes composées ou créées en lien, mais de manière parallèle avec la musique du film. Il s’agit en fait d’un complément aux ambiances sonores qu’on retrouvera dans le film. C’est une sorte d’hommage que le trio souhaite offrir à l’auteure Nelly Arcan. Le trio s’est plongé dans l’univers de l’auteure pour lui offrir un genre d’hommage, tout en restant fidèle à ses habitudes, avec une musique électro minimaliste.
 
Les chansons Stay Tonight et Petite mort seront jouées dans leur forme originale dans le film d’Anne Émond, mais on pourra en trouver une version revisitée sur l’album de Dear Criminals. On pourra aussi entendre une reprise de Dalida, soit Le temps des fleurs.

Pour l’instant, l’album est seulement en précommande sur le Bandcamp du groupe, soit en version numérique ou physique. Chose très intéressante à noter, c’est que la moitié des profits sera donnée, à la mémoire de l’auteure, à l’organise Revivre et au programme La lecture en cadeau.


En attendant la sortie du mini-album, on peut tout de même écouter le premier extrait éponyme.





D'ailleurs, on a un super concours en ce moment où tu peux gagner une paire de billets VIP pour la première du film, qui aura lieu le lundi 16 janvier.