+ Toutes les playlists

​Le Canada classé #1 dans la liste des endroits à visiter en 2017 selon le New York Times

Crédit photo : Shutterstock
​Le Canada classé #1 dans la liste des endroits à visiter en 2017 selon le New York Times

Oui oui, parmi tous les endroits possibles à travers la planète, le prestigieux journal new-yorkais, The New York Times (NYT), déclare que le Canada est LA place à visiter en 2017 !

Sur 52 endroits (donc une destination par semaine, le rêve quoi), le Canada se retrouve en première place du classement, tout juste devant le désert d'Atacama au Chili et la ville indienne où se trouve l’impressionnant Taj Mahal, Agra.

Selon le NYT, le Canada vaut le détour en 2017 grâce à l’ensemble des festivités entourant le 150e de la confédération ainsi que le 375e de Montréal. Accès gratuits aux parcs nationaux et sites historiques à travers le pays, concerts, festivals, événements spéciaux, toutes ces festivités risquent d’attirer pas mal de touristes cette année. Et que dire de la faiblesse du dollar canadien qui permettra à plusieurs voisins américains d’en avoir pour leur argent lors de leur visite en sol canadien ? Ah oui, on oubliait presque le beau Justin Trudeau ;)

Conclusion, l’industrie du tourisme au Canada risque d’être pas mal occupée cette année grâce à ce superbe article du NYT !