+ Toutes les playlists

Les sept essentiels pour une journée « cocooning » de rêve!

Crédit photo : Site web Cocooning Love / Site web Davids Tea / Kelly-Ann Neeley
Les sept essentiels pour une journée « cocooning » de rêve!
Le cocooning, c’est un peu la vie. On devrait toujours se prendre au moins une journée par mois pour prendre soin de soi et se faire plaisir. Et dans le temps des Fêtes, c’est encore plus le cas! On passe du temps en famille, on mange beaucoup, on fait plein de choses, il fait froid (en général), bref, on met un peu notre corps à rude épreuve. Donc voici ce qui est à l'horaire pour notre journée de « cocooning » idéale!


Prendre un bon bain chaud plein de mousse
Crédit photo: Fruits et Passion
 
Pour vrai, qui n’aime pas se plonger dans un bon bain chaud? Ajoutes-y un peu du bain moussant au monoï et noix de coco de chez Fruits et Passion, et le bonheur est complet. Enfin, si tu y tiens, tu peux accompagner ça d’un petit verre de vin aussi, ça ne gâche rien (à condition de n’en prendre qu’un, quoi).


Se faire un masque pour le visage
Crédit photo: Cocooning Love
 
L’hiver est souvent bien dur avec notre peau. Le froid et les grosses écharpes assèchent notre visage, qui a donc davantage besoin de soins. Profitons de la journée cocooning pour nous faire un masque! Connaissez-vous la marque Cocooning Love (allo le nom parfait)? Ils offrent trois masques différents selon ton type de peau, et ils sont 100% naturels!


Se plonger dans un bon livre

Dans le bain, sur notre canapé, dans le lit… s’accorder un moment de lecture, c’est magique. On peut soit choisir de se replonger dans notre livre préféré, soit découvrir un nouveau livre, comme À l’abri des hommes et des choses de Stéphanie Boulay (la tête blonde des sœurs Boulay) ou encore un des livres de Matthieu Simard. Bref, profites-en pour lire le livre que tu t’étais acheté, mais que tu n'avais pas encore eu le temps d’ouvrir!


Se bourrer la face de chocolat
Crédit photo: Page Facebook Chocolats Favoris
 
Mmmmmh du chocolaaaaat! Qu’est ce que ça serait, une journée cocooning, sans nourriture?! Qui plus est, sans chocolat! On craque pour la tablette caramel fleur de sel de chez Chocolats Favoris, mais juste parce qu’on a regardé très vite, sinon on les aurait probablement toutes commandées. (Érable vanille? Amandes grillées? Orange éclatant? Les trois, merci!)


Rester en pyj toute la journée

Crédit photo: La Vie en Rose
 
C’est comme la suite logique t'sais. Dans ta journée cocooning, tu ne mets pas un collant avec une jupe taille haute. Tu te mets en mou. En pyj, de préférence. Histoire que, même si tu finis affalé sur ton canapé, t’es confo quand même. Y'a rien qui remonte ou qui se tort. Donc, l'idéal, c'est pas mal les one-piece, comme celui-ci de chez La Vie en Rose!


Allumer une chandelle qui sent divinement bon

Crédit photo: Kelly-Ann Neeley
 
Pour que ça sente bon chez toi et parce que le pouvoir des odeurs sur notre moral est largement prouvé, ça te prend une bougie! On aime celles de chez Ville Marie, spécialement concoctées à la mitaine à Montréal! En plus, elles sont belles, donc ça gâchera pas du tout ta déco, au contraire!


Boire une tasse de thé bien chaude
Crédit photo: Davids Tea
 
Pour accompagner ton chocolat pendant que tu lis ton livre en sortant du bain (!), pour te réchauffer et te réconforter, une bonne tasse de thé, ça fait l'affaire! Au hasard, on choisit Le Secret du Père Noël de Davids Tea! Mais si tu tripes pas vraiment sur les cannes de Noël, ils ont évidemment plein d’autres saveurs qui sentent bon l’hiver et le réconfort. Et si vraiment tu tripes pas thé, tu peux toujours te faire une boisson chaude de fou!