Aller au contenu
Comment gérer ton lendemain de veille en 5 conseils (plus ou moins intelligents!)
Crédit: Paméla Lajeunesse

On est tous au courant que la modération c’est bien mieux, qu’il faut boire de l’eau de temps en temps en soirée et manger avant de boire. Tout ça, surtout si tu conduis – sinon, pendant les Fêtes on a la chance d’avoir Nez Rouge.

Mais parfois, on est entre amis pis on se laisse un peu aller…on boit , on rigole, on reprend un verre, on fait un beer pong et résultat, le réveil le lendemain est pas super facile (ni agréable, ni léger, ni sympa, ni rien de chouette quoi, t’auras compris).

Via GIPHY

Alors pour t’aider un peu, et parce qu’on sait tous ce que c’est, on est allé te chercher des idées pour t’aider à survivre à ton lendemain de veille – attention, certaines idées sont plus saugrenues que d’autres!

1- Boire une cuillère d’huile d’olive avant de sortir fêter 

Via GIPHY

Bon, t’en as déjà entendu parler toi aussi? Une bonne petite cuillère d’huile d’olive dans le bec et tu es capable de survivre à ta soirée – en même temps, si tu survis à une cuillère d’huile d’olive pure, t'sais, y’a pu grand-chose à ton épreuve. Ça habille les parois de ton estomac d’un filtre qui t’aide à faire passer l’alcool, mais après 30 minutes, ça l’air que c’est plus tant efficace. À toi de voir si t’as le goût d’essayer!

2- Commencer la journée par une bière
T'sais, juste histoire d’oublier que tu as bu! Faut juste un peu de courage pour se lever du lit pis se dire qu’on va prendre un verre de plus…mais c’est ben vrai que l’alcool anesthésie la douleur, alors why not?!

3- Technique polonaise : manger du hareng, salé ou fumé…

Tout le monde a sa technique, les pays leurs traditions. Si tu veux essayer de quoi d’un peu plus wild et pouvoir montrer à tes chums que tu sais c’est quoi qui s’passe en Pologne quand t’as trop bu, trouve-toi du hareng! Ça redonnera à ton corps le taux de sel dont il a besoin après une soirée trop arrosée. On n’a pas dit que c’était appétissant!

4- Croquer dans du gingembre 

​C’est bon pour la digestion! Le gingembre soulage les nausées et empêche les vomissements, alors ça devrait être notre meilleur ami en lendemain de veille. Pourtant, quelque chose me dit qu’on l’oublie souvent… C’est sûr que cette racine est un peu forte au goût, mais elle a tellement de belles vertus! Au pire, prends-la dans un thé spécial, ajoute-la à ta tisane, ta salade ou ton hamburger.

5- Manger une bonne grosse poutine
On connait tous ça. On boit, on quitte le bar, et on a le ventre vide qui crie famine. Pis il ne crie pas pour une salade de tomates ou un concombre (ce qui serait meilleur vu que c’est plein d’eau), mais bien pour du bon gros gras. Burger, poutine, pizza…name it! Mais selon nous, la poutine, qu’elle soit classique ou au bacon, à l’italienne ou à la saucisse hot-dogs, c’est genre LE meilleur remède contre le lendemain de veille! C’est sûr que ce n’est pas scientifiquement prouvé, au contraire, mais en même temps, tous les trucs qu’on aime faire en lendemain de veille – ne rien faire, ne pas manger ou manger juste du gras – ne sont pas conseillés par la science pour survivre à un hangover, alors t'sais!
 
Toi, c’est quoi ton truc préféré quand t’es lendemain de veille pour te sentir top shape?