+ Toutes les playlists

TOP 5 des patinoires extérieures de Montréal où faire aller ton coup de patin de champion

Crédit photo : page Facebook du vieux-port de Montréal
TOP 5 des patinoires extérieures de Montréal où faire aller ton coup de patin de champion
Dans la catégorie des activités à faire ABSOLUMENT durant l'hiver, patiner à l'extérieur est probablement au top de la liste. Question de choisir en avance ta prochaine destination, voici un petit registre des patinoires qui méritent clairement que tu les visites si ce n'est pas déjà fait!


La patinoire Natrel du Vieux-Port

Si tu veux patiner avec une vue à couper le souffle, la patinoire du Vieux-Port est parfaite pour toi! Elle est ouverte tous les jours du lundi au mercredi de 10h à 21h et puis du jeudi au dimanche de 10h à 22h. Le best, c’est que durant la période des fêtes, les heures sont prolongées ET il sera possible d’y fêter le Jour de l’An et regarder les feux d’artifice du Vieux-Port! 


Village Mammouth

De retour cette année, le Village Mammouth est une sortie amusante qui propose une multitude d'activités, dont le patinage extérieur. La patinoire est ouverte le vendredi de 16h à 22h, le samedi de 11h à 22h et le dimanche de 11h à 20h. 


Parc Lafontaine

Question de ne pas aller trop loin, la patinoire du parc Lafontaine est géniale vu qu'elle est centrale et te permet d'être entouré de la nature de la ville! Tu peux y accéder tous les jours de 10h à 22h et l'entrée est totalement gratuite!

 

Si jamais tu fais un tour dans l'ouest de l'île de Montréal, il faudra aller faire un tour au parc du Centenaire, un immense parc qui cache derrière tous les arbres une patinoire à faire rêver! La patinoire et le chalet sont accessibles du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et la fin de semaine de 11h à 19h!

 

Un incontournable du patinage extérieur, le lac des castors est un endroit magique et féérique durant l'hiver! Un endroit romantique à souhait! Encore une fois, l'entrée et gratuite du dimanche au jeudi de 9h à 21h et puis les vendredis et samedis de 9h à 22h. 

 
Et toi, quel est ton endroit de prédilection pour pratiquer ton coup de patin à Montréal?