+ Toutes les playlists

13 nouveaux restos montréalais qui te donneront envie de sortir de chez toi

Crédit photo : Stéphane Lajeunesse / Sophie Ginoux / Christine Plante / Eva Brunelle
13 nouveaux restos montréalais qui te donneront envie de sortir de chez toi
Encore une fois, ces dernières semaines, nos critiques culinaires n'ont pas chômé. Ils ont couru les ouvertures d'établissements de la ville et de faire pour nous des belles découvertes! Voici donc nos 13 dernières critiques, à essayer dès que possible!


Tiradito

« Le dernier plat de la soirée, et non le moindre, était l'anticucho de pulpo. Petites brochettes de pieuvre servies avec une sauce de sirop d'érable et de togarashi. La sauce n'était pas du tout typique du Pérou, mais le mélange du sucré et de l’épicé était à mon goût. Et la cuisson de la pieuvre était abosulment parfaite ! Probablement la meilleure cuisson EVER d'une pieuvre que j'ai eu le plaisir de déguster à Montréal. » Lire la critique complète pour plus de détails.


Morgane de la Montagne
« La troisième assiette commandée, des linguini primavera, est sans doute la plus colorée de la table. Surmontée de gros morceaux de tomates et de courgettes légèrement grillées, elle semble appétissante jusqu’à ce que l’on se rende compte que comme tout le reste, elle manque vraiment de travail. Aucun assaisonnement, aucune sauce ou ne serait-ce qu’un peu d’huile d’olive pour bien marier les ingrédients ensemble. C’est fade, sans amour. » Lire la critique complète pour plus de détails.


Bistro l'Escoffier
« La soupe à l'oignon s'avère un excellent choix. Le soir de mon passage, il faisait un peu froid. Rien de mieux pour se réchauffer qu'une bonne soupe et quoi de plus classique qu'une soupe à l'oignon. Le bouillon était très riche et parfaitement assaisonné. Les oignons étaient caramélisés, comme ils se devaient, et fondaient dans la bouche.  En ajoutant du pain avec une belle quantité de fromage et nous avions un plat réconfortant et bien fait. » Lire la critique complète pour plus de détails.


Ôzeu & O'Boeuf
« J'ai testé le burger « Classique St Henri », avec bœuf haché AAA, bacon, fromage cheddar, cornichons, oignons, roquette et sauce O'Bœuf, servi avec frites (ou salade): c'était hyper bon! Un bon goût de fumé, bacon super bien cuit et la sauce était très bonne! Les frites aussi d'ailleurs sont bien bonnes. » Lire la critique complète pour plus de détails.


Emiliano's

« Tacos de poisson, bons mais sans le caractère vraiment nouveau qu'il faudrait à ce plat qui se multiplie à la puissance mille aux quatre coins de la ville. Ça ne bat pas beaucoup de ses concurrents servis pour la moitié du prix. » Lire la critique complète pour plus de détails.


B Montréal

« Quant à elle, la salade Freh, servie en même temps et constituée de riz sauvage, de kale, de bette à carde, de canneberges, de pacanes, de choux de Bruxelles et de raisins secs, est parfaitement réussie et balancée. Je suis certaine qu’elle séduira les adeptes de cuisine santé comme les gourmands. » Lire la critique complète pour plus de détails.


Le Ping Pong Club
« Il n’y a pas un plat que nous n’avons pas aimé. La salade était super rafraichissante et goûteuse. C’est le plat idéal pour quelqu’un qui ne veut pas manger trop lourd. Le cheeseburger a passé le test haut la main ! La poutine avec la délicieuse sauce spéciale du chef est un must. Et finalement, le fameux Buddha Bowl. Que dire, mis à part que c’est plus que DÉLICIEUX comme plat. » Lire la critique complète pour plus de détails.


Prince

« Quand un plat est agréable pour les yeux, ça donne beaucoup d'espoirs niveau goût. Et on n'a pas été déçus! Les crevettes de roche sont des morceaux de crevette frits (mais pas frit gras, juste frit délicieux), avec une sauce à tomber par terre, et un bon spring roll au milieu, mais attention, qui n'a rien à voir avec ce qu'on connait du spring roll. La pâte est légère, et quand tu le découpes, l'intérieur est crémeux et généreux. Superbe! » Lire la critique complète pour plus de détails.


Le Bird Bar
 
« Ensuite, dirigez-vous vers la section du menu consacrée à la star de l’endroit. Par ici le « Glorieux » ! Cuisses dodues, poitrines juteuses, ailes croustillantes, on choisit un nombre de morceaux selon la tablée avec un grand choix de sauces et d’à côtés. Coup de cœur pour la sauce au miel, et le Gravy avait pas mal d’allure aussi. » Lire la critique complète pour plus de détails.


Kampai Garden
« Je me concentre plutôt sur mon premier plat, un hot dog qui marie saucisse de Gaspor, bun (pain asiatique), sauce Michigan, oignons verts et patates douces. La saucisse est comme on s’y attend délicieuse. Le pain, lui aussi, a une belle texture, mais manque un peu d’arômes. Les autres ingrédients utilisés dans ce plat sont quant à eux intéressants, mais le gras en bouche pourrait être un peu moins présent en ajoutant un peu d’acidité au tout. » Lire la critique complète pour plus de détails.


LOV

« Mon accompagnateur a lui choisi le Burger Big LOV, sans gluten, qui est donc un burger végé dont la galette est faite maison, du fromage, des oignons, des tomates, des cornichons et une sauce Big Lov, et là encore une fois, c'était parfait. Le pain sans gluten est un pain plus mince, la galette est bien généreuse et la sauce est exquise! Un parfait mélange de saveurs dans la bouche. On a adoré! » Lire la critique complète pour plus de détails.


Bungalow
« Dans la catégorie des plats copieux, il y a assurément cet osso buco de veau. La gigantesque tranche de jarret de veau surmontait une polenta poêlée. La sauce contenait une mélasse de pomme grenade. Sans être trop sucré, ceci nous rappelait subtilement une saveur de tomate rôtie qui aurait été très traditionnelle dans un plat d'osso buco. La pièce de viande se détachait facilement sans couteau, signe d'une longue et douce cuisson. » Lire la critique complète pour plus de détails.


Poké Bar

« En d’autres mots, le POKÉ BAR est au POKÉ ce que le Sushi Shop est au sushi, ce que le Thaï Express est à la cuisine thaïe… Malgré une équipe adorable, vraiment, je n’ai pas été séduite par ce comptoir impersonnel et ultra commercial. » Lire la critique complète pour plus de détails.