+ Toutes les playlists

TOP 6 bars où aller boire du gin à Montréal

Crédit photo : Facebook Pourvoyeur
TOP 6 bars où aller boire du gin à Montréal
Parmi les alcools forts qu’on aime, y’a le gin. Ça change des alcools sucrés, ça passe toujours bien dans les cocktails et puis bon, on dit rarement non à un gin tonic, me semble ! C’est frais, désaltérant, on a un peu la classe quand on boit ça (non?), bref c’est pas mal winner comme boisson. Oui, mais quel gin? Pis d’abord, c’est quoi les autres cocktails qui existent avec du gin? À Montréal, on a la chance d’avoir une jolie petite sélection de bars qui te proposent beaucoup de sortes de gin différents. Parce que oui, il n’existe pas juste le Beefeater et le Tanqueray ! Y’a même des gins faits à Montréal (pssst: notre pref' c'est le Romeo's Gin!). Voici notre sélection de bars où te rendre pour en déguster.


1- Le PourvoyeurOn commence par le plus connu d’entre eux! Le Pourvoyeur, bar adjacent au marché Jean-Talon, a une TRÈS LARGE sélection de gins, classés par pays de provenance. C’est te dire s’ils ont du choix! Tu peux aussi y déguster ton gin avec un plat cuisiné à partir de produits du marché, ce qui est pas mal cool, selon nous!


2- Big in JapanIls ne servent pas juste du gin au Big in Japan, et d’ailleurs on aime toute leur sélection de cocktails, mais leur Paso Doble est pas mal bon (gin, chartreuse, thym et lime), et l’endroit est vraiment vraiment chouette. À tester si ce n'est pas déjà fait!


3- Pub l'Ile NoireSoyons clairs: ce pub offre une incroyable variété d’alcools. Whisky, scotch, gins, bières… tu vas avoir le choix! Avec plus de 100 gins à la carte, je crois qu’on peut dire qu’ils sont spécialisés ! Ne sois pas inquiet, tu trouveras toujours un barman/une barmaid pour t’aider à faire ton choix.


4- Le LabLe Lab est un bar à cocktails bien connu du Plateau (et du Quartier des spectacles). Il offre une variété de choix assez impressionnante ! Ils se penchent sur un alcool et un ingrédient en particulier une fois de temps en temps et créent des cocktails autour de ces éléments. Ils ont aussi leur carte habituelle, dont plusieurs cocktails (trop bons) avec du gin. T’as envie de tous les essayer!
 

5- Bishop and Bagg Quand tu vas sur leur site, tu peux lire: « La plus grande sélection de gins au Québec ». C’est prometteur! Situé dans le Mile-End, ce pub t’offre en effet une carte de gins à te donner le tournis. Pas le choix de tester!


6- Taverne Dominion
Dans cette taverne qui fait partie de l’histoire de Montréal, tu as un joli choix de gins et de cocktails à base de gin. Laisse-moi te dire que ça donne bien envie… et puis, je m’imagine dans l’ambiance historique de cet endroit (si tu ne sais pas de quoi je parle, ils expliquent tout ça sur leur site, sois pas inquiet – je fais la maline, mais moi-même j’ai appris tout ça en lisant leur description) avec un petit verre de Tom Collins, et je me dis que ça doit être classe, quand même.


Pis, ça t'a donné des idées? Ça donne le goût de goûter à ces cocktails, tu ne trouves pas? En tout cas, fort à parier que tu pourras retrouver un des membres de la rédac' de NIGHTLIFE.CA dans un de ces bars vendredi ou samedi...