+ Toutes les playlists

Quoi faire ce week-end: 6 activités pour oublier le froid

Crédit photo : Instagram @moonkevin
Quoi faire ce week-end: 6 activités pour oublier le froid
Encore une autre fin de semaine chargée qui s'annonce à Montréal. Peu importe ce que t'as envie de faire, on te propose six activités à faire ce week-end à Montréal. Donc, que ce soit pour aller danser (aux sons de la musique de Karim Ouellet ou celle des années 50), que ce soit pour faire du magasinage de dernière minute dans les marchés de Noël ou pour aller bruncher comme un roi, ne laisse pas le froid te freiner dans tes activités!


1) ICI Musique présente: C'est Extra au Sommet
Source: Page Facebook de l'événement

Fan de chansons des années 50 à 80, cette soirée est pour toi! Les populaires soirées « C'est Extra » déménageront de leur La Tulipe habituel vers Au Sommet Place Ville Marie pour t'offrir une soirée jazzy swing, tout en t'offrant également la plus belle vue sur la ville. On retrouvera Mademoiselle Julie et MC Champagne derrière les platines.


2) Bonvilain presents Christmas Jungle
Source: Page Facebook de l'événement

Christmas Jungle, c'est une initiative de Bonvilain en collaboration avec plusieurs marques montréalaises. On pourra retrouver sept compagnies dans cette boutique éphémère, avec entre autres Deux Lions et Jane&Rye, qui nous présenteront leurs dernières créations.


3) Boutique éphémère sur Ontario
Source: Page Facebook de l'événement

Jusqu'à dimanche, tu peux aller faire un tour au 3353, rue Ontario Est où une boutique éphémère a été mise sur pied spécialement pour ton magasinage des Fêtes. Que ce soit pour te gâter tes proches ou pour te faire un cadeau à toi-même, tu risques d'avoir l'embarras du choix, car on compte entre autres sur la présence de rachel f., LOWELL MTL, Atelier B et Le Pire Shirt du Monde.


4) Marché de Noël du Brasseur
Source: Page Facebook de l'événement

On t'a longuement parlé des marchés de Noël dans les dernières semaines, mais on ne pouvait pas passer celui-là sous silence. Au marché de Noël du Brasseur, tu pourras mettre la main sur des produits artisanaux, faits ici. Comme l'événement se déroule dans une microbrasserie, tu pourras évidemment faire tes emplettes tout en dégustant une bonne bière froide sur place.


5) Brunch of Champions | Matinee
Source: Courtoisie

Pour célébrer son sixième anniversaire, Matinee t'invite à un méga brunch ce dimanche. Méga brunch comme dans: ça se déroule de 14h à 20h. Tu es invité au Soubois, où on a rassemblé la crème de la crème pour ton ventre, mais aussi pour tes oreilles. Ça risque d'être tout un party, c'est certain!


6) Noël dans le Parc

Noël dans le Parc bat son plein depuis le 1er décembre, et ce, jusqu'à la journée de Noël. L'événement, qui se tient à la Place Émilie-Gamelin, englobe plusieurs activités, comme un village féérique, de l'animation ainsi que des spectacles. Par exemple, cette fin de semaine, on aura droit à des shows de Qualité Motel (vendredi) et Karim Ouellet (samedi).