+ Toutes les playlists

#LivresDansLeMetro: le métro de Montréal se transforme en bibliothèque souterraine

Crédit photo : Instagram @audree_ellem
#LivresDansLeMetro: le métro de Montréal se transforme en bibliothèque souterraine
Grâce à l'initiative #LivresDansLeMetro, le métro de Montréal s'est transformé en bibliothèque souterraine. Le concept est simple: des livres sont déposés dans des stations de métro afin que les gens les prennent, les lisent et ensuite les ramènent dans une station de métro, pour que quelqu'un d'autre puisse en profiter. Il faut simplement que tu retrouves l'autocollant spécial sur le livre. 
 


​Eh oui, c'est Audrée Archamabault qui a lancé au début du mois le projet #LivresDansLeMetro, un mouvement qui a déjà pris place dans quelques grandes villes comme New York et Londres. C'est maintenant au tour de Montréal d'adopter cette initiative vraiment très cool. Avec cette nouvelle bibliothèque, Audrée souhaite promouvoir la littérature, la lecture, le partage et la découverte.

Pour l'instant, ce sont donc tous des livres déposés par elle que tu peux retrouver, mais aussi certains offerts gracieusement par des maisons d'éditions et des auteurs qui ont embarqué dans le projet. Tu peux la suivre sur Snapchat pour voir où elle va déposer ses livres. Éventuellement, si le projet prend de l'ampleur (et on ne doute pas que ce sera le cas), le public sera invité, s'il le souhaite, à prendre part au mouvement et à déposer des livres également.

On lève notre chapeau à cette belle idée!