+ Toutes les playlists

Boldwin : 3 bières bio d’ici auxquelles tu dois absolument goûter!

Crédit photo : courtoisie
Boldwin : 3 bières bio d’ici auxquelles tu dois absolument goûter!
Le temps où le bio avait un drôle de goût est officiellement révolu ! On le savait depuis un bout, mais les toutes nouvelles bières Boldwin de la brasserie québécoise New Deal nous l’ont vraiment confirmé !
 
Disponible sur les tablettes de la province depuis environ un mois, le trio de bières biologiques Boldwin est fabriqué à partir d’ingrédients d’ici et provient d’une brasserie certifiée Écocert. New Deal est également la seule brasserie québécoise à avoir décroché l’accréditation B Corp grâce à sa forte mission sociale et ses hauts standards environnementaux, de durabilité sociale, de transparence envers les consommateurs, etc.
 
L’écoresponsabilité étant très important pour la brasserie, des actions pour faire rayonner la marque comme elle se doit ont été entreprises ! Donc en plus d’être conçues avec des produits québécois, les bières sont présentées dans des cannettes d’aluminium (qui se recycle, donc mieux que de la vitre), les drêches (résidus du brassage) sont utilisées par la boulangerie L’Amour du Pain à Boucherville pour créer un pain spécial Boldwin et par l’entreprise Oatbox qui s’en sert pour fabriquer son granola ! Pas fous du tout comme partenariats !
 
Bref, on a tellement été séduit par l’entreprise que notre Chef de pupitre Kelly-Ann a testé les trois bières. Elle te les présente ci-bas ! PS : elles s’offrent vraiment bien comme cadeau d’hôte, si jamais ;)
 
Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
 
 

Pale Ale — Blonde
 Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
 
La Pale Ale que propose la marque Boldwin est une blonde qui plaira à pratiquement tous les palais. Au nez, on comprend que la bière est fruitée (pomme, poire et fruits tropicaux). Fidèle à la tradition des Pale Ale, l’équilibre entre le malt et le houblon est bien proportionné ce qui fait en sorte que la bière est vraiment accessible. En cuisine, on conseille d’accompagner cette bière de pâtes à la sauce rosée ou encore de déguster avec du fromage de chèvre. Ça devrait être délicieux !
 
 
IPA Américaine
Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
 
Aussitôt versée dans un verre, cette IPA dégage une superbe odeur qui attirera ton attention c’est certain ! Elle plaira aux amateurs qui préfèrent boire des bières avec une forte amertume tout en étant bien équilibrées bien entendu. Cette IPA de Boldwin présente des arômes d’abricot, de pamplemousse, d’agrumes, de résineux et d’herbes coupées. Elle se mariera très bien avec des ailes de poulet pendant une bonne partie d’hockey ou encore un plat où le poulet est bien présent !
 
 
Bitter Extra Spéciale — Rousse
 Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
 
En toute honnêteté, celle-ci est ma préférée des trois bières Boldwin. Bon ok, j’ai un parti pris pour les bières rousses, mais vraiment la couleur aux reflets rubis de la Bitter Extra Spéciale de Boldwin est magnifique et que dire de son odeur de caramel que l’on retrouve aussi dans le goût ! Un vrai coup de cœur qui est encore meilleur accompagné d’une baguette et un fromage brie ! Miam !
 

Bonne dégustation!