+ Toutes les playlists

5 bonnes actions faciles à faire pendant le temps des Fêtes

Crédit photo : Page Facebook de La Grande Guignolée
5 bonnes actions faciles à faire pendant le temps des Fêtes
On ne va pas se raconter de mensonges: dans le temps des Fêtes, c'est certain que c'est le fun de recevoir. Mais c'est aussi très important et gratifiant de donner. Donner des cadeaux aux gens qui te sont chers, oui, mais également donner aux gens plus démunis, qui l'ont un peu moins facile, afin de leur donner un peu de répit pendant le temps des Fêtes. C'est pourquoi on a décidé de te lister cinq bonnes actions faciles à faire pendant le mois de décembre, à travers lesquelles tu pourras aider des gens dans le besoin.


1) L'Gros Luxe

Jusqu'au 20 décembre, t'auras une bonne raison d'avoir un craving de mac n cheese, parce que les restaurants L'Gros Luxe remettent 1$ par mac n cheese vendu. C'est le temps de profiter des plats en vedette ce moment, par exemple celui au L'Gros Luxe 100% Végé, composé de champignons, vin blanc, ail, fromage de chèvre et huile de truffe. L'argent sera remis aux fondations Mission Bon Accueil, Le 2159, Centre des femmes de Montréal - Service d'employabilité et Moisson Montréal.


2) KANUK
 

Une photo publiée par Kanuk (@kanukmtl) le


Pour une deuxième année consécutive, Kanuk s'associe avec l'Accueil Bonneau et le Chaînon pour une collecte de manteaux. Du 15 au 18 décembre, les gens sont invités à rapporter un manteau en bon état dans une des deux boutiques Kanuk (soit celle de Montréal ou celle du Quartier Dix30). Pour chaque manteau, Kanuk versera 10$ aux deux organismes. En plus, les gens qui rapportent un manteau auront droit à un rabais de 100$ à l'achat d'un manteau. L'année dernière, cette initiative avait permis à près de 250 personnes de la région de Montréal de recevoir un manteau pour l'hiver.
 

3) New City Gas

Le 17 décembre prochain aura lieu une grande collecte de denrées non périssables au profit de Moisson Montréal, organisée par le New City Gas. Pour la 5e édition, tous les gens qui amèneront trois denrées non périssables recevront un billet pour le concert qui aura lieu le soir même, mettant en vedette Hook N Sling, Anthony Attalla, COCODRILLS. Il est également bon de savoir que chaque item non périssable rapporté te garantira aussi un billet de participation pour un concours quand même pas pire intéressant: un voyage sur la croisière The Groove Cruise!


4) Le brunch de Noël du Grincheux

Comme ça a été le cas pour le brunch Harry Potter, le brunch de Noël du Grincheux a été si populaire que le restaurant Les Intraitables a décidé de répéter l'événement. Donc si tu n'as pas été en mesure de te rendre au brunch hier, le 11 décembre, sache que tu peux te reprendre dimanche prochain, soit le 18 décembre. Pour l'occasion, le resto Les Intraitables s'est associé à la campagne de Noël « Souriez, c'est la Guignolée » de la Fondation du Dr Julien. C'est pourquoi une partie de l'argent amassé sera remis à la Fondation.


5) La Grande Guignolée

On entend souvent parler de La Grande Guignolée des médias, qui a eu lieu le 8 décembre dernier, mais la Grande Guignolée en tant que telle se déroule jusqu'au 24 décembre. Tu peux te rendre dans les Jean Coutu, Via Capitale, Provigo et Maxi pour aller y déposer tes sacs de denrées non périssables et tes dons en argent. Sinon, cette année, une nouveauté très intéressante a été ajoutée: le don par texto. En textant « Noël » au 20222, tu peux faire un don de 5 $ et cet argent sera remis à Jeunesse au Soleil, Moisson Montréal et à la Société de Saint-Vincent de Paul.