+ Toutes les playlists

10 jeux vraiment drôles pour faire lever ton party de Noël

Crédit photo : site web Galerie du jouet / page Facebook Recettes Pompettes
10 jeux vraiment drôles pour faire lever ton party de Noël
On le sait bien, parfois, les repas de Noël peuvent être longs, voire interminables. Ta matante te demande si t’es toujours célibataire, et comment ça se fait ça, hein? Ton mononcle te parle d’argent et t’explique quoi faire avec tes économies (pis si t’es pas chanceux(se) t’as même le mononcle qui parle de sexe à table pis qui met tout le monde full mal à l’aise). Bref, parfois, ça tourne un peu en rond. Alors histoire de réveiller ce beau monde là pis d’avoir ben du fun, voici nos jeux de Noël!


1- Trivial Pursuit
Crédit photo: giphy.com

Si tu veux tester ta culture générale face à celle de tes proches, c’est le jeu parfait! Il existe vraiment plusieurs déclinaisons du jeu, si jamais tu veux te spécialiser pour 2017. De 2 à 6 joueurs!
 

2- Une version de Heads Up en papier avec des noms qui ont marqué l'actualité

Crédit photo: Wikipedia

C'est la même version que le jeu d'Ellen DeGeneres, mais avec du papier plutôt que l'appli! C’est fun ce jeu-là! Tu peux jouer à autant de joueurs que tu veux en plus.


3- Le jeu des boulettes
Crédit photo: giphy.com

C’est un jeu de devinettes pas mal drôle qui peut se jouer à autant de personnes qu’il y a de convives. On aime ça les jeux où on peut se ridiculiser!


4- Loup-Garou

Crédit photo: brumedargent.net

Le Loup-Garou c’est un jeu de rôle simple où des villageois se font éliminer par le ou les Loups-Garous pendant la nuit. Ils doivent donc tenter de deviner qui est le Loup-Garou! Il existe plusieurs rôles, tout le monde soupçonne tout le monde, c’est drôle!


5- L'osti d'jeu
Crédit photo: giphy.com

T’es obligé d’avoir des fous rires avec ce jeu! Chaque joueur a un jeu de cartes en main, et doit y trouver la meilleure fin possible pour le début de phrase qui vient d’être retourné. La réponse qui plaît le plus gagne un point! Simple et efficace. Et puis, si tu connais tes cartes par cœur, il existe des extensions pour varier les plaisirs.


6- Dobble
Crédit photo: joueclub.fr

Un jeu de vitesse et de réflexe! Il faut trouver le point commun entre la carte retournée sur la table et ce que tu as dans les mains. T’as intérêt à ne pas avoir pris trop de bulles avant ça!


7- Jungle speed

Crédit photo: jeuxdenim.be
 
Tiens, on parlait justement de jeu de vitesse… le jungle speed est selon moi le pire de tous! Ongles cassés, coups et doigts pliés font partie du jeu! Ramasse le totem plus vite que les autres…on n’a pas dit jette toi dessus, ok?! Pareil, faut pas avoir pris trop de bullesavant, quoiqu’en fait, ça pourrait être fun !


8- Les recettes pompettes
Crédit photo: Tumblr.com

 Garde ce jeu au cas où la soirée soit bien trop calme, ou si jamais les bouteilles d’alcool ont été cachées (c’est Jean-Claude qui essaie d’arrêter, tu comprends…). Ça va débrider ton Noël! T’as des défis à réaliser, si tu échoues, on te crie « shooter » et là, tu comprends ce que t’as à faire je parie? Ouin, finalement, c’est peut-être plus un jeu à sortir avec tes amis qu’avec ta famille.


9- Taboo

Crédit photo: cdiscount.com
 
Ça se joue en équipe, faut faire deviner un mot, mais y’a toute une série de mots interdits. C’est pas de la tarte! Créativité et imagination seront nécessaires pour y jouer!


10- Défi mixologue – l’invité qui concocte le meilleur drink
Crédit photo: giphy.com
 
Alors lui, c’est une petite création. Mettons t’as soif, le party ne lève pas, il est minuit une et tout le monde ronfle sur sa chaise…hop hop hop! Tout le monde en cuisine pour tenter de réaliser le meilleur cocktail! À toi de choisir qui est le barman/barmaids et qui est le juré !

Ne nous remercie pas de rendre ton party de Noël plus fun ! On est là pour ça ! (et on pense bien tester le dernier jeu...).