+ Toutes les playlists

Quoi faire ce week-end: 8 activités hivernales à faire ce week-end

Crédit photo : Christian Barrette Flickr
Quoi faire ce week-end: 8 activités hivernales à faire ce week-end
Un autre week-end, un autre casse-tête à savoir comment répondre à la question existentielle: comment occuper ma fin de semaine? Cette semaine, on te propose plusieurs activités qui sont toutes de près ou de loin sous le thème de l'hiver: des marchés, des brunchs, un gros party et une expo, entre autres.


Marchés de Noël
Ben oui, à un peu plus de deux semaines de la date fatidique, y'a encore des marchés de Noël. Dans notre top, il y a en a près d'une dizaine, mais fort à parier qu'il y en a plein d'autres qu'on n'a pas répertoriés. Donc si tes cadeaux ne sont pas encore tous faits, c’est l’occasion de te rendre dans un de ces marchés pour dénicher LE cadeau original.


Le Mini-Comiccon
Si tu ne te PEUX PU d'attendre le retour du Comiccon de Montréal en juillet 2017, tu seras sûrement très content de te rendre au Mini-Comiccon, qui a lieu cette fin de semaine. Samedi et dimanche, tu pourras trouver des cadeaux pour ton ami geek ou pour ton âme de collectionneur: t-shirt, figurines, comic books, DVDs, etc. Pis en plus, l'entrée est gratuite!


5 ans du Labo culinaire + 10 ans d'Oneopole
Ce samedi, on célèbre le cinquième anniversaire du Labo culinaire, situé au dernier étage de la SAT. Pour l'occasion, le chef Adrien Renaud, en poste depuis août, proposera un menu recherché, mais qui reste jusqu'à maintenant secret, inspiré des ingrédients locaux. Pour seulement 20$, ça vaut le détour!


Brunch course

Il s'agit d'un 5 km de course. Après t'être préalablement inscrit, tu te rends ce samedi à la boutique lululemon sur St-Denis au coup de 10h. Ça, c'est le point de départ, mais le point d'arrivée se fait dans un endroit encore à ce jour secret, mais on sait au moins que c'est situé dans le Mile-End et qu'un petit-déjeuner sera servi! Yay !


C'est ça qui est ça - Expo de MC Marquis
Source: Page Facebook de MC Marquis

On l'aime en « tabarnac », MC Marquis. Si t'es comme nous, profites-en donc en fin de semaine pour aller faire un p'tit tour à son exposition, qui débutait cette semaine. Si tu reluquais ses assiettes, cahiers, cartes, étuis à cellulaire, macarons (and the list goes on and on) avec des messages ou des images drôles et punchés, tu pourras te les procurer en te rendant à la Station 16.


Le brunch du Grincheux
Source: Page Facebook Dr. Seuss' How The Grinch Stole Christmas

Après le succès du brunch Harry Potter, le resto Les Intraitables récidive avec l'activité idéale où trainer ton ami qui haït Noël: un beau brunch en l'honneur du Grinch! Animation, concours, bonne bouffe et sucreries t'attendent, pour le prix de 45$. Une partie de l'argent sera remise à la Fondation du Dr Julien.


Gros party Igloofest au Sommet de la Place Ville Marie
Source: Page Facebook d'Au Sommet Place Ville Marie

Cette année, Igloofest tiendra un party pas mal nice, en plus de sa programmation régulière. Ce samedi,c'est au Sommet de la Place Ville Marie que ça se passe. Et on va se le dire: faire le party en profitant de la vue sur Montréal, c'est une pas pire idée! Invités spécialement ce soir-là pour une set de 6 heures, on retrouvera LOST HEROES et Fred Everything. T’as déjà ton billet ? Arrive tôt, parce que c'est sold-out et les 30 premières personnes arrivées recevront une tuque à l’effigie d’Igloofest Montréal. 


Ouverture du Village Mammouth

Finalement, c'est CE SOIR que le Village Mammouth est de retour. Pour une deuxième année, tu pourras aller t'y promener et t'y amuser tous les vendredis, samedis et dimanches. Au menu: une glissade, une patinoire, plusieurs partys, des food trucks et même un petit marché hivernal où divers artisans locaux se réuniront pour te faire découvrir leurs projets. Tu peux visiter le site web pour voir les différents tarifs selon les activités.