+ Toutes les playlists

Tu pourras bientôt faire le gros party dans les bars jusqu'à 6 heures du matin à Montréal

Crédit photo : Bruno Guérin
Tu pourras bientôt faire le gros party dans les bars jusqu'à 6 heures du matin à Montréal
Je sais ce que tu t'es dit en lisant le titre : ben oui, on le sait, c'est pas la première fois qu'on en parle et ce n’est toujours pas le cas! Parce que oui, depuis 2014, Denis Coderre envisage de pousser l'heure de fermeture des bars à 6 heures du matin plutôt que 3 heures. Mais, quand il a annoncé son désir de mettre tout ça en place, ça n'a pas pris de temps à la Régie des alcools de freiner le projet pilote, qui visait particulièrement 19 bars du centre-ville.

PAR CONTRE, on apprend ce matin dans divers médias que la Ville aura désormais plus de pouvoirs. En gros, ça veut dire que Montréal aura plus d'autonomie dans certains domaines. Parmi cesdits pouvoirs, justement, Montréal pourra décider des heures d’ouverture des BARS. YES !

Ça, ça veut dire que le maire n’aura plus à « obéir » à ce que veut la Régie des alcools et pourra choisir lui-même les heures d’ouverture et de fermeture des bars selon Le Devoir. La situation de 2014 ne se reproduira donc probablement pas. Denis Coderre a même mentionné, et on le cite: « Je peux ouvrir les bars jusqu’à 6 h du matin. Ça va être le fun ! », donc on peut pas mal prendre ça comme quelque chose qui va arriver dans un futur proche.

En tout cas, nous, chez NIGHTLIFE.CA, on est ben contents. Toi, cette nouvelle fait-elle ton bonheur ?