+ Toutes les playlists

TOP 8 boutiques montréalaises où acheter tes cadeaux de Noël

C’est un classique, chaque année on se creuse la tête pour dénicher les plus beaux cadeaux de Noël qui plairont aux membres de notre famille. Un cadeau pour les parents par ici, un cadeau pour sa douce moitié par là, on veut être certain d’offrir quelque chose d’original ! Pour t’aider dans tes recherches, on te conseille fortement de magasiner chez les entreprises d’ici et encourager l’économie locale. On est chanceux, à Montréal il y en a plusieurs qui méritent le détour. En voici huit qu’on adore encourager ici chez NIGHTLIFE.CA.
 
 
Boutique Vestibule
Crédit photo : page Facebook Vestibule
 
Ta blonde ou ta mère est du genre à revenir chaque semaine avec une nouvelle tasse ou un nouveau pot à fleurs ? Si c’est le cas, elle doit adorer magasiner à la boutique Vestibule alors pourquoi ne pas aller faire un tour dans le Mile-End et participer à sa collection de belle vaisselle ! Et si jamais ton budget te le permet, achète-lui un morceau de vêtement comme une belle petite laine, elle va être aux anges c’est certain !
 
 
Tisanerie Mandala 
Une visite dans Hochelaga s’impose si tu as un membre dans ta famille qui ne peut pas se passer de thé pendant une journée ! La Tisanerie Mandala offre une panoplie de tisanes biologiques toutes faites ici au Québec. C’est également le genre de cadeaux d’hôte qui est cool à offrir !
 
 
Boutique LOWELL
Crédit photo : Instagram Lowell
 
Personnellement, on achèterait TOUT dans cette boutique ! Il y a plusieurs choix intéressants pour tes cadeaux de Noël comme du linge, des sacs à dos ou à main, des produits de beauté, des bijoux, etc. C’est une boutique pour femmes ET pour hommes alors tu risques de pouvoir rayer plusieurs personnes sur ta liste de Noël en sortant de là !


Bigarade
 
Bigarade, c’est du beau ! Si tu veux offrir à quelqu’un qui t’est cher de la belle literie, c’est là que tu dois aller magasiner. Bigarade offre des créations tellement jolies et surtout faites à la main ici à Montréal ! Si ton budget est plus restreint, il y a plusieurs très beaux accessoires qui plairont à la personne que tu veux gâter !
 
 
Frank + Oak 
La marque Frank + Oak n’a plus besoin de présentation. Pour Noël, on te suggère d’offrir à ton copain ou ton frère un item de leur dernière collection qui est trop belle. Une nouvelle chemise, ça se prend toujours bien ! Et pendant que tu magasines pour l’homme, va donc jeter un coup d’œil à la collection pour femme qui se trouve à la boutique sur Stanley. Ça vaut la peine, promis !
 
 
Librairie de Verdun 
Quand vient le temps d’acheter un livre, plusieurs personnes ne pensent pas nécessairement à vérifier si la librairie indépendante du quartier tient l’ouvrage. Alors ce Noël, au lieu de courir acheter quelque chose chez une grande chaîne va donc faire un tour à la Librairie de Verdun par exemple. Ils ont une tonne de suggestions cadeaux en plus pour tous les genres !
 
 
Buk & Nola 
Buk & Nola c’est LA boutique où tu dois aller pour remplir un bas de Noël ! On y trouve tout plein de petits articles « art de vivre » qui se glisse super bien dans un bas de Noël ou qui s’offre très bien à quelqu’un qu’on ne connait pas encore très bien (genre la nouvelle blonde de ton frère que tu as pigée dans l’échange). C’est aussi un bon endroit où acheter un peu de décorations si tu reçois la famille ! Ils vont tous être jaloux de tes décos !  
 
Andrea Jourdan la boutique 
Ça, c’est l’endroit où tu dois aller pour tes cadeaux d’hôte ou d’hôtesse ! La boutique Andrea Jourdan déborde de magnifiques pots remplis de délicieux aliments avec lesquels cuisiner. Tu auras également deviné que c’est LA bonne boutique où acheter un cadeau au foodie de la famille !
 
T’sais, on te parle d’achats des Fêtes depuis le début, mais sache que la campagne de Pages Jaunes Mes achats, mon quartier est un concept très nice qui se pratique à longueur d’année. Il faut encourager les entrepreneurs d’ici ! C’est hyper important, car en les soutenant, on aide directement l’économie locale et plus on encourage les entreprises d’ici, plus on habite des quartiers en santé où l’on se sent bien et où il fait bon vivre !
 
Mes Achats, #monquartier
Facebook
Instagram
Twitter