+ Toutes les playlists

TOP 10 des films de Noël à voir ou à revoir pendant les Fêtes!

Crédit photo : IMDb
TOP 10 des films de Noël à voir ou à revoir pendant les Fêtes!

On adore Noël, les décorations sur et dans les maisons, les petites musiques et la bonne bouffe en famille ou entre amis pour les expatriés ! Pis entre tous les repas, toute cette effervescence, on adore se mettre en boule sur notre canapé sous une grosse couverture avec un chocolat chaud cochon et regarder l’un de nos films de Noël  favoris. On t’a sélectionné les 10 films qui marquent année après année le Noël de la rédact., et surement un peu le tien aussi !


1- Love Actually
Crédit photo: IMDb

Est-ce que j’ai vraiment besoin de dire pourquoi c’est notre film fétiche pour Noël? Il combine tout ce dont on a besoin : des histoires d’amour et d’amitié, de l’humour, des chansons kitsch, de beaux acteurs / actrices, des décors vraiment jolis et plein de bonne humeur!


2- Home alone

Crédit photo: IMDb

Aaaaah j’adooooore ce film!! Pardon, mais c’est complètement le film de mon enfance. Tout est génial, c’est drôle, la maison est tellement grande que c’en est gênant pis ce Macaulay Culkin est à craquer ! (et il l’est toujours aujourd’hui, mais en star du rock’n’roll plutôt…).


3- L’étrange Noël de Mr Jack
Crédit photo: IMDb

Encore un qu’on porte haut dans notre cœur…ce film d’animation est tellement différent de ce qu’on avait pu voir! On adore ses chansons et son univers complètement gothique, mais tellement romantiiiiique.


4- A Charlie Brown Christmas
Crédit photo: IMDb

Mais il est trop mignon Charlie avec son mini arbre de Noël! C’est lui aussi un classique de notre enfance, année après année on ne s’en lasse toujours pas! Sûr que notre descendance y aura encore droit!!


5- A Christmas Carol (Le drôle de Noël de Scrooge) – la version de 2009

Crédit photo: IMDb

Adapté du livre éponyme de Charles Dickens, ce film est un chef-d’œuvre touchant. Scrooge est un homme riche et avare, qui fait peur aux enfants (et à nous aussi un peu), qui refuse de fêter Noël. Jusqu’au jour où… ben non! Je m’arrête là pour te laisser la joie de découvrir ça dans le temps des fêtes.


6- The Grinch
Crédit photo: IMDb

On connaît tous l’histoire du Grinch (le Grincheux), le monstre aux poils verts qui déteste Noël. Pis il nous fait rire! En tout cas, moi je l’aime bien. Encore une fois, c’est du grand Jim Carrey! C’est le meilleur pour nous faire rire et nous émouvoir.

 
7- Gremlins
Crédit photo: IMDb

Encore un classique d’enfance! En fait, les films de Noël qu’on préfère sont ceux qui nous rappellent cette période d’insouciance et de joie constante! Pis c’est aussi le moment le mieux choisi pour redevenir un(e) enfant sans que personne ne nous juge. Me semble qu’on a tous rêvé d'avoir un Mogwai après avoir vu ce film, non?


8- Boréal Express

Crédit photo: IMDb

Vous vous souvenez, le Boréal Express c’est ce train magique qui amène des enfants au pôle Nord et qui, au plus ils avancent, au plus il leur fait découvrir leurs dons. À vos canapés! Si après ce film vous ne croyez toujours pas au Père Noël…


9- Rare exports (Père Noël Origines)

Crédit photo: IMDb

Ce film est peu connu, et ce n’est peut-être pas le plus joyeux de la gang…on y parle destruction de la nature, scientifiques attirés par l’argent, vol de lutins... bref, c’est un film intense qui change des films de Noël habituels. C’est un peu comme regarder un film d'auteur-horreur qui te fera voir le Père Noël d'un regard méfiant. Game? Ça sera mon number one à moi ce Noël en tout cas !


10- La course au jouet

Crédit photo: IMDb

Schwarzenegger dans un film de Noël, c’est un peu un cadeau à lui tout seul. La recherche du cadeau parfait pour son fils qui tourne au cauchemar, miroir-miroir pour beaucoup d’entre nous? On adore ce classique qui est à la fois un peu stressant (imagine il peut pas avoir le Turbo Man que son fils veut tellement??!) et drôle, ça fait du bien de rire de la folie de Noël!