+ Toutes les playlists

Playlist: voici les artistes nommés au Grammys 2017

Crédit photo : Page Facebook des artistes
Playlist: voici les artistes nommés au Grammys 2017
Ce matin a été dévoilée la liste des nominations pour les 59e Grammy Awards, qui se dérouleront le 12 février prochain. D'abord, sans grande surprise, Beyoncé, la reine de TOUTE, est aussi la reine des nominations, car c'est elle qui en récolte le plus grand nombre, soit 9 au total. Pas très loin derrière elle, on retrouve Drake, Rihanna et Kanye West, qui ont chacun 8 nominations.Voici un bref survol des nominations dans les catégories les plus prestigieuses.

Pour « Record of the Year », on retrouve Adele avec Hello, Beyoncé avec Formation, Lukas Graham avec 7 Years, Rihanna avec Work et Twenty One Pilots avec Stressed Out

Pour « Song of the year », Hello, Formation et 7 Years sont toujours dans la course, cette fois aux côtés de Justin Bieber avec Love Yourself et Mike Posner avec I Took A Pill In Ibiza. 

En passant, pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre song et record of the year, eh bien dans la catégorie « Song of the year », c'est vraiment l'auteur et l'écriture qui sont récompensés, alors que pour « Record of the year », c'est la production de la chanson. 

Finalement, pour « Album of the year », on retrouve encore Adele et Beyoncé, mais on peut voir également les noms de Justin Bieber, Drake et Sturgill Simpson dans la courte liste.


Si tu souhaites voir la liste complète, visite le site officiel des Grammys.