Aller au contenu
Les deux meilleurs restos montréalais selon le palmarès Gault & Millau sont…
Crédit: Facebook Le Mousso

Gault & Millau lance demain un guide gastronomique dans lequel on retrouve un palmarès 2017 des meilleures tables au Québec. Le duo a choisi notre belle province à cause de sa bonne réputation et de la diversité de sa cuisine.

Les restaurants sont tous notés sur 20, selon plusieurs critères comme l'ambiance, le service et bien évidemment, la cuisine. Aucun des restaurants n'a récolté 5 toques (soit une note de 20 ou 19 sur 20), mais trois restos ont eu la note plus que respectable de 4 toques (soit une note de 17 à 18,5 sur 20), dont deux situés ici, à Montréal.

D'abord, on retrouve Le Mousso.

Crédit: Sophie Ginoux

Pas pire quand même quand on sait que l'année dernière, Antonin Mouseau-Rivard, le chef du Mousso, avait été sacré « Grand de demain ». Notre critique s'y était rendue il y a environ un an et elle avait eu un véritable coup de coeur. Tu peux lire notre critique juste ici.

Ensuite, on retrouve Le Toqué!

Source: Page Facebook du Restaurant Toqué!

La réputation de cet établissement et de son célèbre chef, Normand Laprise, ne sont plus à faire. Le Toqué! est un incontournable à Montréal, mais aussi en Amérique du Nord. Ce n'est donc pas une surprise de le voir si haut classé dans le palmarès!

Finalement, le troisième dans la courte liste est le Restaurant L’Initiale, situé à Québec.

On le sait, il y en a souvent des palmarès des meilleurs restos, mais ça nous fait toujours un petit velours de voir que Montréal et ses tables tirent leurs épingles du jeu à tous coups!

Plus de contenu