+ Toutes les playlists

TOP 5 bottes d'hiver de compagnies canadiennes pour éviter de geler des pieds cet hiver

Crédit photo : page Facebook Sorel
TOP 5 bottes d'hiver de compagnies canadiennes pour éviter de geler des pieds cet hiver
Après la tuque et le foulard, c'est important de s'équiper d'une bonne paire de bottes. Attention, on est loin du temps dans mon enfance (!) où « bottes d'hiver » signifiait grosses bottes laides. Les compagnies québécoises et canadiennes, qui comprennent très bien à quel genre de température on a affaire, savent maintenant allier chaleur et un côté un peu plus esthétique. On te propose cinq modèles afin que tu ne passes pas l'hiver à geler des pieds! Ce sont des modèles différents pour hommes et femmes, mais qui ont tous un dénominateur commun: elles sont assurées de te faire passer à travers l'hiver québécois et ses intempéries! 


Pour femmes

Manitobah
Sur le site de la compagnie canadienne Manitobah, on retrouve différents modèles de « mukluks », qui signifie « bottes d'hiver ». Ces bottes sont inspirées dans la tradition de celles créées et portées par leurs ancêtres afin de survivre aux hivers canadiens. Comme les bottes sont faites grandes, Manitobah recommande de prendre une taille plus petite que ce que tu porterais habituellement.​

On a beaucoup aimé ce petit modèle bourgogne avec le haut en mouton. Elles sont à la fois classiques et décontractées, avec une bonne semelle qui fera en sorte que tu ne glisseras pas sur le trottoir! Elles sont imperméables et vont jusqu'à -30°C.


Sorel

On aime que ce modèle soit d'une couleur « différente » que celles qu'on voit habituellement. Ça fait du bien, un peu de couleur dans l'hiver blanc! Leur extérieur est rigide alors que l'intérieur, avec la doublure en feutre, est très doux. Elles sont conçues pour garder tes pieds au sec et au chaud jusqu'à -32 °C.


Pour hommes

Pajar

Messieurs, ces bottes vont vous être pratiques cet hiver, car elles vont jusqu'à -30°C. Elles sont faites à partir de cuir, suède et nylon, alors que la doublure à l'intérieur est composée de mélanges de laine. En plus, elles sont imperméables. 

La compagnie québécoise Saute Mouton, qui est active depuis 1998, est reconnue pour faire de très belles bottes chaudes, tant pour hommes que pour femmes. Pour hommes, on a bien aimé ce modèle noir, très simple et très classique. Indémodable (et chaud!)!