+ Toutes les playlists

LOV, le nouveau restaurant végétarien qui a la classe!

Crédit photo : Page Facebook LOV
LOV, le nouveau restaurant végétarien qui a la classe!
Aaaah, la bouffe végé! Les gens ont souvent une relation amour / haine avec ce type de nourriture me semble. Entre le "c'est bon pour la santé, donc bon...", le "je ne mange plus de viande, j'adore les substituts!", les "je l'accompagne, ça me dérange pas de manger végé" et les "je DÉTESTE la bouffe végé! J'suis pas un lapin moi!", on sait pas trop ce qu'on en pense. Eh bien je vais t'aider: le restaurant LOV (Local, Organique et Végé) qui vient d'ouvrir dans le Vieux-Montréal, c'est le parfait mélange de tout: c'est bon pour la santé, mais tu manges à ta faim, c'est plein de goûts, le midi t'as une carte de salades, sandwichs/burgers pis des plats principaux, pis c'est bon, tout simplement! Ça a l'air que le soir, la carte est encore plus alléchante, imagine...

Pour commencer, en entrée on a pris des rondelles d'oignons à la panure au Kombucha et des frites maison. Et ça commençait très bien! Les rondelles d'oignons étaient vraiment délicieuses, pas grasses, super croquantes, et la sauce était divine! On aurait dit une mayonnaise à l'ail, miam! Les frites étaient parfaites, pas trop grasses non plus, fines et servies avec un ketchup maison - une sauce tomate sucrée et super bonne!

Crédit photo: Eva Brunelle
Crédit photo: Eva Brunelle

Sont ensuite arrivés nos plats principaux! Pour moi, les Gnocchis da casa, qui sont des gnocchis de patate douce et sarrasin servis avec un pesto chanvre-basilic, de la roquette et du parmesan: miam miam! C'était un délice. Encore une fois plein de goût, une belle portion (je sais, sur la photo on dirait qu'il n'y a pas grand chose, mais ça c'est juste parce que le plat dans lequel c'est servi est vraiment grand) et la sauce...!! 

Crédit photo: Eva Brunelle

Mon accompagnateur a lui choisi le Burger Big LOV, sans gluten, qui est donc un burger végé dont la galette est faite maison, du fromage, des oignons, des tomates, des cornichons et une sauce Big Lov, et là encore une fois, c'était parfait. Le pain sans gluten est un pain plus mince, la galette est bien généreuse et la sauce est exquise! Un parfait mélange de saveurs dans la bouche. On a adoré!

Crédit photo: Eva Brunelle

Au départ bien sûr les frites c'était pour manger avec le burger, mais l'appétit l'emportant, elles n'ont pas attendues et furent mangées en entrée!

Le tout était accompagné d'un très bon verre de vin blanc (conseillé par notre serveur), du vin bio of course, et notre serveur était vraiment sympa! Pour moi, c'est une place qui mérite vraiment d'être connue et testée! Son emplacement est idéal pour des lunchs la semaine si on a oublié son tupperware, et le soir pour changer un peu de cuisine! Ah, je vous ai dit que la chef Stéphanie Audet, qui est derrière la carte de ce resto, a longtemps été associée à la cuisine du Crudessence?!

Bravo LOV! T'es beau en plus d'être bon!
Crédit photo: Eva Brunelle
 
Restaurant LOV
464, rue Mcgill Montréal

(438) 387-1326