+ Toutes les playlists

Plus besoin de changer ton auto de place à partir de DEMAIN

Crédit photo : Vanessa Hébert
Plus besoin de changer ton auto de place à partir de DEMAIN
Ahhhh le 2 décembre! Date où on s'excite ben gros parce que les restrictions de stationnement sont TERMINÉES! On le sait, déchiffrer les panneaux de stationnement, c'est souvent synonyme de casse-tête. Eh bien la saison du « cassage de tête » is OVER! Parce que oui, dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 1er avril, tu peux te stationner où bon te semble! Bon, oui, y’a toujours les endroits où tu dois avoir une vignette, mais quand même!!! 

Dans certains arrondissements, les restrictions de stationnement étaient déjà levées. Par exemple dans Anjou, Lachine, et Saint-Léonard, il est possible de se stationner « partout » depuis le 15 novembre. Mais pour le reste des arrondissements de la ville, c’est dès aujourd’hui, 2 décembre (parce que oui le 1er décembre est inclus dans la restriction), que tu peux stationner sans avoir à te soucier des pancartes de stationnements de la ville. On parle ici entre autres d’Ahuntsic, NDG, le Plateau, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Ville-Marie. Tu peux visiter le site de la ville de Montréal pour être bien certain des dates dans ton coin !

On le sait tous, stationner à Montréal, c’est souvent une aventure en soi, et ces aventures finissent parfois en contraventions et ça, c’est quelque chose que personne ne souhaite. Donc ça enlève un tracas de moins que de savoir que t’as plus besoin de penser à ça en te stationnant !