+ Toutes les playlists

7 idées cadeaux DIY qui vont te faire sauver des sous!

Crédit photo : Ricardo Cuisine / Babble
7 idées cadeaux DIY qui vont te faire sauver des sous!
Tout le monde veut donner des cadeaux qui vont VRAIMENT plaire à chaque personne de son entourage, mais le choix sur le marché peut vite devenir redondant. En ayant cela en tête, on a trouvé quelques petits DIY qui se personnalisent facilement et qui sont autant agréables à réaliser qu’à recevoir ! Question d’offrir un cadeau unique aux personnes qui te sont chères. 


Biscuits en pot

On a tous un(e) ami(e) qui raffole des biscuits. Le concept est simple: superposer tous les ingrédients secs dans un contenant transparent. Ensuite, la personne qui le reçoit n'a qu'à ajouter les oeufs et le lait (ou autre liquide, selon la recette) et voilà, le tour est joué! Rajoute un ruban autour du pot et une belle cuillère en bois pour compléter le tout ! Plusieurs recettes sont disponibles sur le web ! 


Sous-verres personnalisés

Encore une fois, un DIY qui n'est pas trop compliqué et qui ne devrait pas te demander trop de temps. Pour le personnaliser à fond, on te suggère d’accorder les couleurs de la peinture avec la décoration de la personne qui va les recevoir! Un petit tour dans un magasin de matériel d'artiste / bricolage devrait t’inspirer et te donner des idées originales pour les décorer.


Un «cadre» pour accrocher des photos 

Combien de fois on voit des idées de la sorte sur Internet sans jamais prendre le temps de le faire? C'est sûr qu'il y a quelqu'un dans votre entourage qui ne s'est jamais donné la peine de le faire. Personnellement, si quelqu'un le faisait pour moi, je serais vraiment TROP contente!


Livre vide

​​Ça peut paraitre un peu bizarre comme idée cadeau, mais en fait, si tu t'aventures à faire ce DIY, les possibilités deviennent infinies. Tu peux prendre le livre préféré de la personne en question, prendre le livre que tu détestes le plus, caché des friandises, des lettres, et j'en passe! À toi de voir ce qui conviendra le mieux à la situation. 


Calendrier pour le bureau

On manque toujours un peu de couleurs au bureau et ce calendrier est la solution parfaite. Personnalise-le en choisissant des couleurs qui plairont à la personne qui va le recevoir! Un cadeau qui sera apprécié tout au long de l'année! 


Tasse colorée

On n'a jamais assez de tasses. Si jamais tu décides que tu veux en personnaliser une pour quelqu'un, je te propose ce DIY qui est réalisé avec du vernis à ongles. Les motifs sont trop beaux et il n'y en aura jamais une de pareille! 


Bas de laine pour le vin

Des fois, qu'on le veuille ou non, une bouteille de vin est LE meilleur cadeau à donner. Si jamais tu te retrouves dans cette situation, je te suggère ce DIY qui fera ressortir ta bouteille des autres. 


Bonne confection de cadeau!