+ Toutes les playlists

5 raisons pour lesquelles Montréal est la meilleure ville au monde

Crédit photo : courtoisie
5 raisons pour lesquelles Montréal est la meilleure ville au monde
Ahhhhh Montréal, notre belle métropole ! On l’aime pour sa culture, sa diversité, son originalité, ses grands projets, etc. OK, il y a peut-être un peu (beaucoup) de constructions qui irritent ses citoyens et ses visiteurs, mais personne n’est parfait ! Montréal est, selon nous, LA plus belle et LA meilleure ville au monde pour toutes les raisons énumérées ci-haut (ben kin, même la construction !), mais surtout pour son côté vert et écoresponsable qui ne cesse de grandir et de nous impressionner chaque jour ! Voici justement cinq initiatives qui méritent d’être applaudies, car elles font de Montréal, LA meilleure ville au monde !

 
1 –) Téo Taxi
Téo Taxi, c’est l’innovation écologique montréalaise tout craché ! C’est exactement ce dont la ville avait besoin il y a un an en pleine chicane entre l’industrie du taxi à Montréal et Uber. Téo Taxi, c’est comme notre grand sauveur de toute cette histoire. Si tu n’as pas encore téléchargé l’application sur ton cellulaire, tu manques quelque chose. L’entreprise offre un service professionnel et très sécuritaire ! C’est la toute première entreprise de taxi électrique au Canada, ce qui signifie que tu roules la conscience tranquille sans bruit, sans émission de GES, donc pas de pollution ! Ah oui et si tu crois que c’est plus dispendieux qu’un taxi normal, t’es dans le champ, car c’est le même prix, mais le service est cent fois meilleur ! #TéoMTL

 
2 –) Cafés & épiceries « Zéro Déchet »
Le mouvement « zéro déchet » est de plus en plus important sur l’île de Montréal et c’est tant mieux ! Pour ceux qui ne sont pas familiers, ce mouvement environnemental a pour mission de réduire au maximum le gaspillage et le nombre de déchets produits par chacun. Quelques entrepreneurs se sont lancés dans le mouvement en ouvrant des épiceries ou des cafés qui respectent ce principe ! On pense aux épiceries LOCO et Méga Vrac et le café le 5e ! Entreprises à encourager dès maintenant !
 

3 –) L’offre de restos VEGAN
Ce n’est plus le choix de restos vegan qui manque à Montréal ! Les restaurateurs semblent sensibilisés aux enjeux environnementaux qui viennent avec une alimentation carnivore et certains ont décidé d’agir en ouvrant, au cours des dernières années, des adresses où l’on ne trouve aucun produit issu d’animaux ! On est également prêt à parier que le nombre d’adresses va augmenter au cours des années à venir !

 
4 –) Boxotel
Crédit photo : Stefano Giacomello / page Facebook Boxotel

Récemment ouvert sur la rue Ontario Est, le Boxotel renforce notre fierté verte montréalaise ! Ce ne sont pas toutes les villes qui peuvent se vanter d’avoir un super hôtel écosensible et écoénergétique construit selon les dernières tendances et qui est continuellement en train de trouver des manières de réduire son empreinte écologique ! Une nouvelle initiative à encourager dès que possible !

 
5 –) Les belles ruelles vertes
Montréal a la chance d’avoir des dizaines de ruelles vertes sur son territoire ! Ces espaces sont de super beaux exemples de mobilisation citoyenne en plus d’être très bénéfiques pour la santé des citoyens qui habitent à proximité.Les murs et les toits verts ainsi que les arbres matures sont nécessaires pour réduire l’effet d’îlot de chaleur que l’on retrouve souvent dans les grandes villes. Chaque année de nouveaux kilomètres de ruelles sont pris en charge par le voisinage et c’est une excellente nouvelle pour Montréal qui compte environ 475 kilomètres de ruelles sur son territoire !
 
Alors, es-tu convaincu maintenant que Montréal est la meilleure!?
 

Tags: