+ Toutes les playlists

TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PART 3

Crédit photo : Page Facebook du Marché de Noël et des Traditions de Longueuil
TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PART 3
Le mois de décembre débute CETTE SEMAINE, mais il n'est pas trop tard encore pour les marchés de Noël. Parce que vraiment, il en pleut des marchés de Noël cette année... et on ne s'en plaindra pas! Voici donc la partie 3 de notre top marchés de Noël où aller faire ton shopping des Fêtes et gâter ton entourage (et toi-même, tant qu'à y être!)


1- Pop-up shop Dînette Magazine (6 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Bon, ok, on début avec un marché qui n'est pas un marché de Noël à proprement dit, mais on a décidé de l'inclure parce que ce sera un excellent endroit où aller te procurer des cadeaux de Noël. Dînette Magazine propose son premier marché d'artisans à l'image du magazine. Près de 40 exposants seront sur place pour te faire découvrir leurs produits!


2- Marché de Noël chez Rhubarbe (7 et 8 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Tu dois t'en douter, comme ce marché se passe dans une pâtisserie, chez Rhubarbe pour être plus précis, tu pourrras y retrouver, évidemment, de la nourriture, mais pas que ça. Certains des artisans te proposeront également d'autres types de produits.


3- La Virée de Noël (8-11 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Plus d'une soixantaine d'artisans d'ici prendront part à ce marché qui s'étalera sur quatre jours. Tu vas vraiment avoir l'embarras du choix!


4- Salon des métiers d'art de Montréal (8-18 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Ici aussi, on ne parle d'un « vrai » marché de Noël, mais ça demeure un incontournable. Au Salon des métiers d’art de Montréal, tu retrouveras designers, sculpteurs, artistes du papier, ébénistes, verriers, céramistes, jouettiers, maroquiniers et bijoutiers et tu es certain de tomber sur LA perle rare à offrir en cadeau.


5- Le Marché Éphémère - Éditions des Fêtes (9-11 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Durant trois jours, au Soupesoup Mile-End, tu es invité à venir explorer la création d'ici! L'édition des Fêtes du Marché Éphémère met en lumière des artisans et des designers d’ici, que ce soit dans le domaine des bijoux, de la papetrie, de la mode, de la déco, etc.


6- Puces POP Édition Hivernale (9-11 et 16-18 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

La foire Puces POP innove cette année et déploit son édition hivernale. Et pour cette première édition, ils ne font pas les choses à moitiés, car l'événement se déroulera sur deux fins de semaines. Et pas le choix de te rendre aux deux, car il y aura des artisans différents en vedette chaque fin de semaine!


7- Marché d'hiver doux (10 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Plus d'une vingtaine d'exposants seront sur place pour t'offrir illustrations, vêtements et accessoires, entre autres. Des toilettes non-genrées seront à la disposition de tous, l'espace est accessible aux fauteuils roulants et de la nourriture végane sera servie sur place sur la base de « pay what you can ». Un événement très cool et où tous sont bienvenus! 


8- Marché de Noël de Laval (9-11 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Eh non, ce marché-ci ne prend pas place à Montréal. Mais Laval, c'est pas SI loin. Pas d'auto? Y'a toujours le métro! Le Village des arts du Centre de la nature de Laval s'est mis en all in en mode Noël afin de te faire vivre la féérie du temps des Fêtes. Pendant trois jours, tu pourras faire le tour de la soixantaine d'artisans sur place.


9- Touski foire de nowël (15 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Le Coop Café Touski t'invite à sa petite foire de Noël. Plus d'une dizaine d'artisans seront là pour te proposer des produits qui sortent de l'ordinaire, par exemple des cartes de Noël funky, des desserts vegan, des accessoires faits de matériels de vélo et des sous-vêtements faits de matières récupérées. À noter, seulement l'argent comptant sera accepté!


10- Marché des ateliers Capitol (16-17 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Ce sont plus d'une quarantaine de créateurs qui seront réunis au Marché des ateliers Capitol. Pendant deux jours, tu pourras entre autres te procurer des produits June Swimwear, Matu, Mercedes Morin, BKIND, Le Club May et Arc Jewellery.