+ Toutes les playlists

Les cadeaux de Noël que tu mettais toujours sur ta liste si t'es un 90s kid!

Crédit photo : Toys R Us / Wiki Commons / Flickr
Les cadeaux de Noël que tu mettais toujours sur ta liste si t'es un 90s kid!
Noël arrive à grands pas. Je sais pas toi, mais chaque Noël me rend toujours un peu nostalgique et je me remémore des Noëls quand j'étais plus jeune. Chez NIGHTLIFE.CA, on s'est mis à parler la semaine dernière des cadeaux qu'on mettait chaque année sur notre liste de cadeaux, en espérant un jour les recevoir. Pis quand on les recevait, ce n’était-tu pas le plus beau moment de ta vie, hein? Voici les cadeaux que toi aussi, tu demandais probablement chaque année au Père Noël si t'es né dans les années 90!


1) Lite-Brite

Je tripais TELLEMENT sur mon Lite-Brite quand j'étais jeune. Rien de plus satisfaisant une fois que t'avais fini d'insérer toutes tes petites pinouches que de fermer les lumières pour admirer ton chef-d'oeuvre! Maintenant, les enfants d'aujourd'hui peuvent encore se le procurer tant en version physique que virtuelle parce que oui, le Lite-Brite est désormais une application que tu peux avoir sur ton iPad... mais on s'entend que c'est troppppp pas la même chose!


2) Polly Pocket
Après les Barbie, il y a eu les Polly Pocket: une gamme de petites poupées en plastiques. Et quand on dit petites poupées, on parle de 4 centimètres de haut. Mais ce qui était le plus cool, avec les Polly Pocket, ce n’était pas la poupée en tant que telle, mais bien les différents « boîtiers » que tu pouvais avoir: la chambre, le magasin, le p'tit café, le château, la cuisine, etc. 


3) Game Boy Color

Succédant à la console portable Game Boy, le Game Boy Color c'était juste la même affaire, excepté que l'écran était une petite affaire plus grosse et que la console se déclinait en plusieurs couleurs. Moi, j'avais celle-ci, translucide, pis j'me trouvais ben cool. J'avais tellement l'impression que ça jouait mieux sur celui-là que sur le gros gris que j'avais avant!


4) Furby
Ahhhhh... les Furby! Cette petite peluche qui était un genre de croisement entre un hibou, un rongeur et un gremlin avec des ben gros yeux. Plus tu t’en occupais, plus ton Furby apprenait le français et délaissait le « furbish » sa langue « d’origine ». Un jouet ben le fun à avoir jusqu’à ce qu’il se mette à parler tout seul au beau milieu de la nuit.


5) Tamagotchi
On ne pouvait pas terminer ce top sans parler des Tamagotchis! Ce jeu, qui, à la base, a été créé pour que les jeunes filles apprennent ce que c'est de s'occuper d'un enfant (ouin ok ark), était en fait une petite console miniature dans laquelle se trouvait un « animal de compagnie » virtuel duquel tu devais t'occuper. Pis on se sentait tellement mal quand on oubliait de le nourrir! 


Pis ça c'est la réaction qu'on avait automatiquement si on recevait un de cesdits cadeaux! YES YES YES!


Source: Giphy