+ Toutes les playlists

Le restaurant Prince: un nouveau «apportez votre vin» au menu alléchant sur le Plateau!

Crédit photo : Page Facebook Restaurant Prince
Le restaurant Prince: un nouveau «apportez votre vin» au menu alléchant sur le Plateau!
Le tout nouveau restaurant Prince se situe sur Rachel, entre Chateaubriand et St-Hubert. Ouvert depuis environ trois semaines, il remplace le resto « Les infidèles ». On arrive, et première impression: c'est beau! C'est blanc, c'est simple, les lumières sont belles et tamisées. Ça commence bien une soirée!

Crédit photo: Eva Brunelle
 
On s'assoit, et là, c'est le moment de choisir. C'est pas qu'il y a tant de choix, c'est que tout a l'air bon! Finalement, en entrée, ce sera crevette de roche, spring roll aux crevettes, tonkatsu, avocat et yuzu pour moi et le saumon fumé, servi avec un scotch egg de caille, des pommes de terre, de la crème sure et de l'estragon pour mon accompagnateur. Ça promet! 

Bon, je dois t'avouer quelque chose: le restaurant Prince est un « apportez votre vin ». Sauf que nous, on n'a pas eu le temps d'aller s'acheter du vin avant, pis ça nous tentait vraiment pas de prendre du vin de dépanneur. Ce qui fait qu'on a commencé le repas sages comme des images. Mais après avoir commandé, on s'est dit que ça serait trop bête de ne pas entourer tout ça d'un bon vin. Et on a eu de la chance! Il y a une SAQ à cinq minutes de marche du resto! Pour moi, c'est aussi un avantage! Surtout pour les têtes en l'air comme moi. Bref, mon accompagnateur revient de la SAQ au moment même où on pose les entrées devant nous. Y'a pas à dire, c'est beau.

Crédit photo: Eva Brunelle
 
Quand un plat est agréable pour les yeux, ça donne beaucoup d'espoirs niveau goût. Et on n'a pas été déçus! Les crevettes de roche sont des morceaux de crevette frits (mais pas frit gras, juste frit délicieux), avec une sauce à tomber par terre, et un bon spring roll au milieu, mais attention, qui n'a rien à voir avec ce qu'on connait du spring roll. La pâte est légère, et quand tu le découpes, l'intérieur est crémeux et généreux. Superbe! En plus, j'avais quand même plusieurs morceaux dans mon assiette donc pour une entrée, j'ai trouvé la quantité parfaite. Le plat de mon accompagnateur m'a rendue un peu jalouse (je l'avoue). Son saumon fumé était découpé en cubes, et comment vous dire... ça fondait dans la bouche! Plein de goût, frais, avec la crème sure et l'estragon, c'était un mélange parfait! Encore une touche d'originalité avec l'œuf de caille, frit, lui aussi. Un bonheur! Et encore une fois, de bonnes portions, même si le saumon était tellement bon qu'on en aurait repris plusieurs fois - mais ça aurait juste été de la gourmandise.

Crédit photo: Eva Brunelle
 
Viennent ensuite nos plats principaux: des raviolis au bœuf et au foie gras, avec des oignons perlés, des chanterelles, du céleri-rave, du thym et des copeaux de parmesan pour moi, et le faux-filet de bœuf AAA, servi avec frites maison et sauce foie gras pour mon accompagnateur. Wow! Encore une fois, de belles assiettes et des portions qui ont de l'allure. J'avais une dizaine de raviolis dans mon assiette, et avec la sauce et les chanterelles, c'était bien assez. Le faux-filet était super généreux, et la portion de frites également.

Crédit photo: Eva Brunelle
 
On goûte et là... comme pour les entrées, c'est du bonheur en bouche! Y'a plein de saveurs, c'est doux, ça fond dans la bouche. Rien à dire, c'est délicieux! La viande était parfaitement cuite (on aurait même cru qu'ils avaient mesuré pour que chaque côté soit cuit de la même façon, au millimètre près), la sauce était délicieuse. Les raviolis se sont mangés tout seuls (ou presque), le parmesan relevait le tout, les chanterelles ajoutaient encore un peu plus de saveur. Bref, accords parfaits selon nous!

Crédit photo: Eva Brunelle
 
Bilan de la soirée: extrêmement réussie, tu l'auras compris. C'est pas tout à fait accessible à toutes les bourses, parce que même si les prix ne sont pas exagérément hauts, ils restent plus élevés qu'un resto plus simple. Mais ça vaut vraiment la peine, pour la qualité de ce qu'il y a dans ton assiette, la déco chaleureuse et le service agréable! Le restaurant Prince, moi, je te le conseille fortement!

Prince
771 Rue Rachel Est Montréal