+ Toutes les playlists

6 belles tuques chaudes pour couvrir ta tête et tes oreilles cet hiver!

Crédit photo : Page Facebook du Foulard Réconfort
6 belles tuques chaudes pour couvrir ta tête et tes oreilles cet hiver!
Les éternels frileux vous le diront, c'est important de bien s'habiller pendant l'hiver! Mis à part le manteau et les bottes, qui sont pas mal des essentiels, t'sais, c'est aussi important d'être bien équipés côté accessoires. Donc après les foulards surdimensionnés, on te propose une sélection de tuques belles ET chaudes. En plus, elles sont toutes faites ici, au Québec. Yay!


1) Tuck Shop
Source: Site de Tuck Shop

Quoi de mieux pour rep' ton quartier qu'une belle tuque à l'allure rétro, personnalisée pour ton quartier? En plus, les tuques, faites à 100% d'acrylique, sont fabriquées à Montréal! Malheureusement, ce ne sont pas tous les quartiers qui sont représentés, mais tu peux toujours opter pour celle où on peut simplement lire Montréal. En tout cas, elles sont toutes bien belles et colorées!


2) Harricana
Source: Site web d'Harricana

On a craqué pour ce modèle, le Kako, qui est taille unique, mais qui est aussi extensible. Le pompon, fait à partir de fourrure de coyote recyclée, est détachable. Ce qui veut dire que tu peux le porter avec ou sans, mais ce qui veut dire aussi que tu peux acheter un autre « modèle » de pompon pour le remplacer et changer le style de ta tuque.


3) MPOMPON
Source: Site web de MPOMPON

MPOMPON, c'est une entreprise québécoise qui utilise de la fourrure entièrement recyclée. Tu as la possibilité de choisir la couleur de ton pompon. Tu as le choix entre noir classique, naturel ou blanc marbré. C'est toi qui vois! En plus du pompon, la tuque est composée d'une doublure polaire. L'entreprise vend aussi des portes-clés, des étuis de cellulaires et des accessoires pour les cheveux.


4) Le Foulard Réconfort
Source: Site web du Foulard Réconfort

Eh non, même si son nom est Le Foulard Réconfort, l'entreprise de Sarah-Jeanne Labrosse ne propose pas que des foulards. Tu y retrouveras aussi un bandeau ainsi que deux modèles de tuques, tous faits à 100% de laine d'alpaga, comme les foulards. Offert en sept couleurs, ce modèle de tuque est chaud, soyeux et ne pique pas!


5) Rella
Faite à base de laine mérinos et d'acrilyque, cette tuque est une excellente option pour garder ta tête au chaud. En plus, à l'intérieur, il y a une doublure en fibre polaire. Les tuques Rella sont disponibles chez Simons. On aime beaucoup la couleur de celle-ci!


6) Lolë
Source: Site web de Lolë

Que tu sois sportive ou non, cette tuque de chez Lolë est un très joli accessoire. Parce que oui, à la base, il s'agit d'une compagnie de vêtements de sport, mais une tuque, on s'entend que c'est assez universel. Tu peux la porter autant pour faire ton jogging que pour faire ton magasinage des fêtes ou même la garder en classe parce que tes locaux de cours te font sentir comme au Pôle Nord.