Aller au contenu
Une nouvelle ligne de métro rose pourrait voir le jour dans les prochaines années
Crédit: Page Facebook de Valérie Plante - Projet Montréal

Chez NIGHTLIFE.CA, on aime toujours ça, les spéculations à propos du prolongement ou de l'ajout de lignes de métro de Montréal. Parce qu'après tout, ça coûte rien de rêver! Alors que, comme on l'a dit, ces idées sont très souvent des spéculations et des rêves que certains citoyens ont qui, malheureusement, ne verront jamais le jour, voilà que ce matin, une nouvelle idée pour le plan du métro a été annoncée. Idée qui, celle-là, pourrait possiblement voir le jour, car c'est une idée de Valérie Plante, candidate à la chefferie de Projet Montréal. Si elle prend la tête du partie en décembre, puis qu'elle est élue mairesse en 2017, Valérie Plante a en tête d'implanter une nouvelle ligne de métro: « la ligne diagonale ».
 

Sur la carte ci-dessus, la nouvelle ligne est représenté en rose. Comme on peut voir, la ligne relie le centre-ville de Montréal jusqu'à Montréal-Nord, en partant de la station Bonaventure et en passant par la station Mont-Royal. On peut voir aussi que les lignes bleue, verte et orange seront prolongées.

Valérie Plante est d'avis que cette nouvelle ligne aiderait grandement à désengorger les lignes déjà existantes. Elle croit aussi, et on est bien d'accord, que le système de transport en commun de la ville doit être modernisé. Comme exemple, elle cite plusieurs grandes villes dans le monde, comme Los Angeles, Londres, Paris, Toronto et Seattle, qui investissent toutes dans l'agrandissement de leurs système de transport collectif. 

Si elle est élue, selon son échéancier, elle souhaite que ce projet voit le jour en 2042, pour le 400e anniversaire de la ville de Montréal.

Ça serait pas mal, non?