+ Toutes les playlists

TOP 6 des endroits qui servent les CHOCOLATS les plus COCHONS à Montréal

Crédit photo : Vanessa Hébert
TOP 6 des endroits qui servent les CHOCOLATS les plus COCHONS à Montréal
Ok, on peut définitivement dire que le froid est arrivé. C’est donc le moment de troquer ton latté/thé/cappucino/café glacé pour un bon gros chocolat chaud. Question de te faire plaisir et de te réchauffer, on te liste aujourd’hui les chocolats chauds les plus sucrés, décadents et cochons de Montréal !

La Diperie

On a vu passer cette semaine sur la page Facebook de La Diperie que la populaire crèmerie aux murs turquoise offrait désormais des chocolats chauds pour la saison froide. Y’en fallait pas plus pour qu’on s’y rende pour essayer ça, pile le jour de la première neige. Dans le même concept que pour ses cornets, La Diperie te permet de choisir parmi une variété de saveurs et de toppings. On a succombé à celui à la pâte à biscuits. Ah oui, pis le rebord est recouvert de biscuits Oreo, t’sais!!!!


Juliette & Chocolat

Évidemment, qui dit chocolat dit Juliette & Chocolats! La populaire chaîne de restaurants/boutiques a plus d'une dizaine de sortes différentes de chocolats chauds, des plus traditionnels au plus funky, comme par exemple le Guimauve en folie ou le Décadent au Nutella. En ce moment, ils ont même un chocolat chaud aux épices, avec un petit bonhomme en pain d'épices fait en chocolat on top!


Au Festin de Babette

Au Festin de Babette, c'est un endroit parfait pour aller bruncher tout en dégustant un bon chocolat chaud, parce que justement, l'endroit est reconnu pour ce breuvage. Sur le menu, on retrouve plus d'une dizaine de sortes de chocolats chauds, à base de chocolat noir ou blanc. Du côté du chocolat noir, on craque pour celui à l'orange, alors que du côté du chocolat blanc, on a un faible pour Le Chai, fait de chocolat blanc parfumé au gingembre, à la cannelle et à la cardamome.


Cacao 70
 

Une photo publiée par CACAO 70 (@cacao70) le


Un autre endroit qui se spécialise dans les recettes à base de chocolats de toutes sortes. Pour accompagner ta fondue, ta gaufre ou ta pizza au chocolat, tu peux aussi commander un de leurs neuf choix de chocolats chauds. Coup de coeur pour le cioccolata calda, un chocolat chaud à l'italienne plus riche et plus épais que le chocolat chaud régulier. Miam !


C'ChoColat

Chez C'ChoColat, ce sont sept sortes de chocolats chauds différents et tous plus décadents les uns que les autres qui te sont offerts. Oreo, noix, Nutella sont, entre autres, des possibilités, mais on a pas mal un coup de coeur pour celui à la fleur de sel.


Suite 88 Chocolatier

*Mise à jour: le magasin a fermé ses portes, mais l'atelier demeure ouvert* À l'érable, à la cardamome, piment et poivre de Cayenne... ce sont quelques-uns des choix de chocolats chauds qui sont disponibles chez Suite 88 Chocolatier. Peu importe celui que tu choisis, tu es assuré de ne pas te tromper et de faire une belle découverte, parce que ce sont des pros du chocolat!