+ Toutes les playlists

Une grande comédie musicale écrite par Michel Tremblay se prépare pour le 375e de Montréal

Crédit photo : page Facebook Demain matin Montréal m'attend
Une grande comédie musicale écrite par Michel Tremblay se prépare pour le 375e de Montréal
En ce matin froid du mardi 22 novembre, je me dirigeais d’un pas assuré vers le 281. Oui oui, t’as bien lu, je suis allée au 281 de bon matin !!

Pas pour y voir des danseurs, mais pour assister à un lancement bien spécial présenté par les Francofolies de Montréal, le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) et Spectra Musique. Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien nous préparer, ces trois-là ?

Sans plus attendre, Lorraine Pintal, directrice du TNM, nous annonce la prochaine mise en scène de René Richard Cyr, Demain matin Montréal m’attend, de Michel Tremblay. Et c’est René Richard Cyr lui-même qui est venu nous présenter sa belle troupe ! Tous les acteurs étaient présents, y compris l’auteur, Michel Tremblay. C’était beau de tous les voir là !


La comédie musicale comporte notamment un chœur de huit personnes, des musiciens (parce que c’est tellement ben plus agréable d’avoir de la musique live !) et trois rôles principaux, campés par Marie-André Lemieux (dans le rôle de Louise Tétrault), Hélène Bourgeois Leclerc (dans le rôle de Lola Lee) et Laurent Paquin (dans le rôle de la Duchesse — oui oui, tu as bien lu !). Ça promet d’être un beau succès !



C’est pas la première fois que Michel Tremblay et René Richard Cyr s’associent, souvenez-vous du Chant de Sainte Carmen de la Main il y a quelques années ! Cette fois cette association vise à souligner le 375e anniversaire de Montréal. Et en passant, le TNM fête son 65e anniversaire cette année, alors autant faire d’une pierre deux coups !

La pièce sera d’abord présentée aux Francofolies de Montréal en juin 2017, puis ouvrira la saison 2017-2018 du TNM, en septembre prochain.

Si t’es intéressé, sache que la vente des billets commence dès aujourd’hui ! D’après moi, t’es mieux de ne pas attendre trop longtemps…


DEMAIN MATIN MONTRÉAL M'ATTEND
Du 13 au 17 juin 2017 | Théâtre du Nouveau Monde