+ Toutes les playlists

TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PART 2

Crédit photo : Shutterstock
TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PART 2
On t'avait parlé il y a deux semaines des nombreux marchés de Noël qui prennent place à Montréal pendant les mois de novembre et décembre. Tellement nombreux, en fait, qu'on se doit de te faire une partie 2... et même possiblement une partie 3 éventuellement!



1- Marché LOCAL des Fêtes (24 novembre)
La boutique West Elm revêtira des airs de Noël pour t'accueillir à son marché local. Divers artisans locaux seront sur place pour t'offrir tout plein de cadeaux faits ici, chez nous. Entre autres, tu pourras te procurer des produits de Bar À Beurre, La pincé, Smoke Hot Sauce et plusieurs autres. 

 
Source: Page Facebook de l'événement

C'est certain que tu connais le ballet Casse-Noisette, qui est ni plus ni moins qu'un classique du temps des Fêtes à chaque année. Eh bien, savais-tu que le populaire ballet a aussi son propre marché de Noël? En effet, créé en 2010, le marché Casse-Noisette, au profit du Fonds Casse-Noisette pour enfants, vient en aide aux enfants. Tu pourras y retrouver des produits de tout plein de catégories: bijoux, accessoires, beauté, maison, déco, jouets, et bien d'autres. On est pas mal certains que tu risques d'y trouver ton compte!


3- Marché de Noël de la Maison de la culture de Côte-des-Neiges (1-4 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

La maison de la culture de Côte-des-Neiges t'invite à son tout premier marché de Noël. Ce sont une douzaine d'exposants de la relève qui viendront te présenter leurs produits. Le marché se fait en collabo avec les étudiants en design industriel de l’université de Montréal. On promet de vins chauds et des friandises (yes!), donc c'est une belle cause à ne pas manquer!


4- Petit marché de Mimi & cie - Édition Noël. (2-3 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Il s'agit du premier marché pour Mimi Hammer et August N.916. Évidemment, tu pourras retrouver des produits de Mimi & August, mais plusieurs autres marques d'ici seront disponibles, comme, entre autres, Ana Roy, BKIND et Boucle & Papier, pour ne nommer que celles-là! Mais ce n'est pas tout: plusieurs cactus et petites plantes seront en vente et aussi, tu pourras faire emballer tes achats gratuitement! On parle aussi d'un panier-cadeau à gagner... On dit ça de même!


5- Bazar de Noël allemand (3 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement
 
Tu le sais probablement, les marchés de Noël proviennent directement d'Allemagne. Alors quoi de plus traditionnel que le bazar de Noël allemand de la Société allemande de Montréal. Évidemment, tu peux t'y rendre pour le but premier, soit de pouvoir mettre la main sur des cadeaux et des décos de Noël, mais sache que tu pourras aussi y trouver une variété de mets et de breuvages allemands. YUM!
Source: Page Facebook de l'événement

Pas encore beaucoup d'infos du côté de ce marché, mais on sait au moins que ce seront une cinquantaine d'exposants qui seront de la partie ET on aura droit à la présence du Père Noël. Non, mais c'est pas rien! Sans blague, c'est cool qu'il y ait un marché de Noël dans l'Est parce que non, c'est pas tout le monde qui habite sur le Plateau! ;-)


7- Marché de Noël d'Angus (3 décembre)
Source: Page Facebook de l'événement

Ce sont près d'une vingtaine d'exposants qui seront de la partie au Marché de Noël d'Angus. Autant des bijoux que des vêtements, en passant par de la nourriture, des cosmétiques et même de la déco seront à ta portée. En plus, le camion de cuisine de rue Dim Sun Montréal sera là toute la fin de semaine, au cas où t'aurais une petite fringale.