Aller au contenu
Voici les 25 endroits où sont données le plus de contraventions de stationnement à Montréal
Crédit: Flickr (Libre de droits)

Se stationner à Montréal, ça peut être tout un défi. Ça, c'est pas un secret pour personne. Les heures restreintes, les panneaux parfois indéchiffrables… c'est souvent toute une job de trouver LA place de stationnement. Tellement que plusieurs Montréalais font fi des panneaux ou ne les lisent simplement pas comme il faut. Hier, Radio-Canada a appris en exclusivité quels sont les 25 endroits où on distribue le plus de contraventions de stationnements à Montréal.

On retrouve surtout dans la liste des intersections du centre-ville, des hôpitaux et des écoles. D'ailleurs, c'est le Collège Dawson qui trône au sommet de la liste. Le cégep, situé dans le centre-ville de Montréal, ne possède pas son propre espace de stationnement. C'est pourquoi en près d'un an et demi, entre janvier 2015 et octobre 2016, il y a eu 4330 constats d'infraction, ce qui représente un montant de plus de 227 228$. Le numéro deux sur la liste est également une école, avec le Cégep André-Laurendeau, mais qui lui, a son propre stationnement. Plusieurs voitures s'y stationnent sans avoir la vignette dans leur voiture.

On te les a tous repertoriés sur cette carte, pour te donner bonne idée de quels sont les « pires » endroits. Tu peux voir que c'est surtout au centre-ville, mais aussi bien dans l'est et dans l'ouest.

​Ouin… Ça donne presque le goût de prendre le taxi ou le métro pour pas avoir à se stationner et risquer de pogner un ticket!