+ Toutes les playlists

Le nouveau film de J.K. Rowling « Fantastic beasts and where to find them » est à voir absolument!

Crédit photo : page Facebook
Le nouveau film de J.K. Rowling « Fantastic beasts and where to find them » est à voir absolument!
Depuis ce matin, tu peux aller voir le nouveau film de la grande famille Harry Potter  Fantastics Beasts And Where To Find Them  mettant en vedette, entre autres, l’excellent Eddie Redmayne (The Theory of Everything, The Danish Girl).
 
Bien qu’il y ait une mention du livre « Fantastic Beasts » dans l’histoire d’Harry Potter (le livre est un manuel scolaire que les élèves de Poudlard doivent se procurer), il n’y a pas eu d’informations qui ont filé toutes ces années, alors tu découvres l’histoire au fur et à mesure sans savoir à quoi t’attendre vraiment ! Très cool.
 
C’est donc devant une salle un peu beaucoup excitée que j’ai entendu les premières notes de la toune classique d’Harry Potter. On comprend assez vite que la nouvelle franchise reste dans l’esprit d’Harry Potter (avec des références à certains personnages), mais elle permet de mieux comprendre la guerre entre les moldus et les sorciers.
 
De plus, c’est super intéressant de découvrir le côté plus américain de la franchise, peu exploité dans celle d’Harry Potter. Tu vas voir, en tant que Nord-Américain, c’est plus facile d’y avoir des références visuelles et esthétiques.
 
« Fantastic Beasts » réussit bien sa mission de prolonger la magie (ho oui, j’ai dit ça) d’Harry Potter, tout en offrant un spectacle d’effets spéciaux à couper le souffle. L’histoire ouvre assez de portes pour les cinq suites qui ont été annoncées.
 
Si t’es déjà fan de la série, c’est un must. J’en suis sortie tellement excitée que j’ai eu du mal à dormir toute la nuit. Pour dire. 
 
Petit conseil, achète ton billet d’avance afin d’avoir de bons sièges, car c’est une expérience cinématographique qui s’apprécie plus dans le milieu de la salle qu’au dernier siège sur le côté !