+ Toutes les playlists

Playlist des bons shows à aller voir en décembre à Montréal

Crédit photo : Page Facebook des artistes
Playlist des bons shows à aller voir en décembre à Montréal
Cette semaine, on pense déjà au mois de décembre. Parce que, ben oui, ça approche plus vite qu'on ne le pense! Pour la playlist de cette semaine par contre, inquiète-toi pas, on ne te bombardera pas tout de suite de chansons de Noël. On t'a plutôt préparé une playlist basée sur quelques-uns des très nice shows qui vont se passer à Montréal en décembre.


D'abord, au début du mois, on recevra la visite du groupe hip-hop alternatif Flatbush Zombies, composé de Erick Arc Elliott, Meechy Darko et Zombie Juice. Malgré que le trio existe depuis 2010, c'est seulement cette année, en mars, qu'il a lancé son premier album, 3001: A Laced Odyssey. Ils viendront nous présenter des chansons de cet album, en plus de celles qui figurent sur leur EP et leurs mixtapes.

Ensuite, le groupe A Tribe Called Red, viendra nous faire danser, question de nous réchauffer un peu pendant le mois de décembre. Le groupe qui provient d'Ottawa donne dans le hip-hop, avec des accents parfois de reggae, parfois de dubstep, mais toujours avec beaucoup d'éléments de la musique des Premières Nations, principalement le chant et les percussions, car les trois DJs qui forment le groupe sont d'origines amérindiennes. Leur dernier album, We Are the Halluci Nation, est paru en septembre dernier.

Les deux jours suivant le passage d'A Tribe Called Quest, ce sera le retour au bercail de Sam Roberts Band. Ils seront en tournée nord-américaine afin de faire la promotion de leur sixième album en carrière, Terraform, paru en octobre. Pour l'occaison, le groupe rock récipiendaire de plusieurs prix Junos ne fera pas un, mais bien deux concerts lors de son passage dans la métropole.

Puis, pour terminer le mois en beauté, le groupe à saveur gypsy punk Gogol Bordello, sera de passage en ville le 31 décembre. On dit gypsy punk, mais le groupeest reconnu pour sa musique qui mélange pas mal tous les styles possibles. Originaire de New York, les huits membres de Gogol Bordello est également réputé pour ses shows aux aspects très théâtraux, son sens du spectacle et ses shows hyper énergiques. Pas pire façon de terminer 2016 et commencer 2017! Ça risque d'être TOUT un party!


T'es on the go? Sache que tu peux aussi écouter cette playlist (et toutes les autres!) sur notre compte Apple Music. Suis-nous donc, tant qu'à y être!