+ Toutes les playlists

Duo parfait pour virée d'un week-end en mode amoureux!

Crédit photo : Géraldine Zaccardelli
Duo parfait pour virée d'un week-end en mode amoureux!
NIGHTLIFE.CA vous avait parlé d'un spot écoeurant qui venait juste d'ouvrir ses portes au début de l'été. Cet endroit c'était le BEATNIK Hôtel à Bromont. L'endroit était encore en rodage pendant la saison estivale, et quelques chanceux privilégiés médias (dont notre Vanessa!) avaient eu la chance d'y séjourner une nuitée au début octobre. Environ un mois plus tard et un peu moins de feuilles dans les arbres, on avait envie de revisiter les lieux en mode «combo-amoureux». C'est que le BEATNIK Hôtel est voisin collé-collé du BALNEA Spa, qui se prive de présentation et qu'on adore d'amour fou chez NIGHTLIFE.CA. Alors pourquoi ne pas combiner les deux et se ressourcer au max ?!



En partant de Montréal en milieu d'après-midi un vendredi, on évite le trafic et croyez-le ou non, la route se fait hyper bien. Avec les nuits qui tombent avant 17h, on arrive sur les lieux entre chiens et loups, alors il ne faut pas trop tarder à partir de Montréal. On a l'impression de débarquer dans un genre de no mans land, à mi-chemin entre les montagnes suisses et le film The Shining... Thanks god, l'accueil est chaleureux et on découvre avec ravissement notre chambre spacieuse joliment décorée dans un style norvégien-europpéen-new-yorkais et qui a un lit KING. (!!!!!!) Le matelas est juste un rêve et les oreillers également!! Le lit s'avère le point fort de la chambre, car malheureusement et seul bémol, le bruit filtre pas mal entre les chambres et dans le couloir.



On démarre le tourne-disque mis à notre disposition dans la chambre et nous voilà envolés dans les années 60, à l’heure du «beatnik» de Jack Kerouac : «Il n’y avait nulle part où aller si ce n’est partout», disait-il et trouve-t-on sur les documents promotionnels de l’hôtel. Et ici nous sommes libres de mener nos activités comme bon nous semble, à notre guise et selon notre horaire. C’est la philosophie de l’établissement, qui donne accès aux pensionnaires à une cuisine, salle à manger commune et à un immense salon (dans lequel il y a un foyer et une table de ping-pong!). Il n’y a pas encore de restaurant sur place ni de bar, alors il faut prévoir manger au resto à Bromont ou apporter un repas, mais cela devrait changer sous peu. En été, la piscine et l’immense terrain verdoyant entourant les bâtiments doivent être prisés. On passe une super soirée dans l’immense salon, à boire du vin rouge, à regarder les étoiles ... et un peu de télé (ben quoi!?!?).



Le petit déjeuner continental nous égaye et nous ravitaille. Merci à ceux qui ont pensé aux amateurs de salé le matin. Peu d'hôtels le font ! On visite les studios de l'hôtel (formule à 4 ou 6 personnes, avec cuisine, table à manger, terrasse extérieure), qui nous apparaissent comme une option hyper intéressante en groupe d'amis. Cet endroit regorge de bonnes idées! On plie bagage et on se dirige vers le spa (à 3 minutes en voiture!) pour notre suite de week-end combo amoureux juste parfait!



On découvre Le Balnea en mode automnale pour la première fois et on adore l’ambiance mystique qui y règne. Les arbres dénudés et le petit matin laissent s’évaporer des brumes dans l’air. En arrivant tôt, on profite des installations sans qu’il y ait trop de monde et ça, c’est un peu le secret. Car l’endroit, très populaire, a tendance à se remplir vite ! On passe du bain chaud, à l’eau glacée, du sauna sec, à la banquise et ainsi de suite jusqu’au massage. Moment de pur bonheur ! Les massothérapeutes sont extrêmement compétentes et on profite de l’heure de détente avec délice.



On termine l'escapade en beauté en savourant d'excellents plats au restaurant Lumani du Balnea, avant de reprendre la route vers Montréal, requinqués ... et plus amoureux que jamais !


Une bonne virée pas trop loin de Montréal et à prix raisonnable à faire pendant le temps des Fêtes, ou juste pour se gâter un peu. Vous nous en donnerez des nouvelles !


Beatnik Hôtel
279, chemin du Lac Gale, Bromont
1-450-534-2212

Balnea, réserve thermale
319 chemin du lac Gale, Bromont, QC J2L 2S5