+ Toutes les playlists

Le délicieux Buonanotte en mode MTL à Table

Crédit photo : Sarah Birkett-Mongeau - NIGHTLIFE.CA
Le délicieux Buonanotte en mode MTL à Table
MTL à Table c'est l'occasion de contrer la grisaille de novembre, une façon moins dispendieuse de découvrir de nouveaux restaurants montréalais et un beau prétexte pour se retrouver entre amis autour d'un bon repas. Comme vous le savez, MTL à Table  est un festival gastronomique montréalais qui a lieu du 3 au 13 novembre et dans lequel 150 restaurants de Montréal offrent chacun une table d’hôte à prix réduit et fixe. Il y a plusieurs choix à 21$, 31$ ou encore 41$ (et même des brunchs à 15$)!  

Cette semaine, NIGHTLIFE.CA s'est rendu au restaurant-lounge-club Buonanotte, qui a réalisé une véritable cure de jouvance (lire critique et voir photos) en février 2015 et qui nous avait absolument conquis à l'époque, tant par sa cuisine que par son ambiance. Dans le cadre de MTL à Table, l'établissement de la rue Saint-Laurent a créé un menu spécial qui offre 3 choix d'antipasti: battuto di Manzo (délicieux et bien assaisonné tartare de boeuf, sa mayo à la truffe et son citron confit!), une insalata pistacci (mélange de laitues biologiques, croûtons au beurre noisette, grana padanno âgée de 20 mois et une vinaigrette aux pistaches!) qui s'est avérée fraîche et goûteuse et un gamberetti (crevettes nordiques, salade de légumes crus et tabasco maison), que nous n'avons pas goûté, mais qui attirait notre panse aussi!

Les pâtes de marron, champignons strophaire et fromage pecorino (Malfatii) offerts en secondi étaient absolument tendres, onctueuses et délicieuses. Difficile de ne pas tout dévorer en cinq minutes! 



Idem pour le poisson du jour qui était ce soir-là une morue servie avec ses légumes du jardin et qui était cuite à la perfection, sans être trop salée, ce qui est malheureusement souvent le cas avec ce poisson. Les deux plats sélectionnés offraient des portions adéquates, ni trop petites, ni trop copieuses, ce qu'on apprécie beaucoup, vu les très nombreux restaurants qui offrent des portions de souris.




Édivemment, nous avons accompagné le tout d'un bon verre de Barbera d'Asti (maison italienne oblige!) conseillé par notre charmante et très professionnelle serveuse et qui provenait de la vaste carte des vins. On a terminé notre expérience à l'italienne en beauté, en engoufrant une bombolonti con crema pasticcera e orangio (un genre de beigne soupoudré et fourré), qui était très bon aussi, mais un brin sec.  Le tiramisu était par ailleurs, divin ! 



Le tout pour 41$ (sans le vin rouge, mais avec un vin de dessert offert), dans une ambiance feutrée et agréable, franchement ça vaut le coup! Allez, controns novembre avec MTL à Table!

Bon appétit !
 
Crédit photo: Géraldine Zaccardelli

Buonanotte 
3581 Saint-Laurent
514-848-0644