+ Toutes les playlists

5 activités à faire pour combattre le blues de novembre

Crédit photo : Pixabay / Le studio pole
5 activités à faire pour combattre le blues de novembre
Quand le mois de novembre arrive, on a tendance à vouloir rester au chaud à la maison et écouter des films sans jamais quitter le confort de son chez soi. Avec le froid qui s’installe et les journées de plus en plus sombres, les gens ont moins tendance à sortir, ce qui fait que généralement, novembre est considéré comme un mois plutôt moche. Pour contrer cette tendance, on te propose cinq activités à faire que tu pourras rajouter à ton calendrier, question de sortir de chez vous tout au long du mois! 


1. Fait ressortir le Picasso en toi! 
Avec le temps des Fêtes qui approche, tu as sûrement beaucoup de cadeaux à prévoir, mais pourquoi ne pas les faire toi-même? Au Céramic Café, tu peux choisir ton canevas (tasses, assiettes, bibelots, etc) et ce que tu fais avec. Non seulement c’est un passe-temps relaxant, mais ça te permettra de personnaliser certains de tes cadeaux! En plus, tu pourras siroter un café et même profiter de quelques bouchées, question d’y rester toute la journée! 


2. Va dire bonjour au Manchot empereur!
Elle remonte à quand, ta dernière visite au Biodôme? Peu importe du climat où ils viennent, il y a tellement d'espèces différentes d'animaux et ils ont généralement l’air tellement heureux d'être là, spécialement les pingouins! En plus de ça, on se sent moins mal, parce que les pingouins, EUX, doivent vivre dans le froid à longueur d’année! Une petite sortie qui te mettra certainement le sourire aux lèvres. 


3. Faire toi-même tes bas de laine 
Il n’est pas donné à tout le monde de savoir tricoter, alors pourquoi ne pas apprendre? La Société Textile est l’endroit parfait pour le faire, considérant qu’il est possible d’y acheter de la laine et de suivre des cours tout en profitant de l’expertise des gens qui fréquentent l’endroit. Qui ne veut pas faire son propre foulard ou sa propre paire de bas de laine?! Non seulement tu pourras apprendre un nouveau skill, mais tu pourras aussi rencontrer du nouveau monde! 


4. Fabriquer tout ce qu'il te faut!Pour continuer dans la lignée DIY, je te suggère d'apprendre à faire tes propres chandelles, savons et lotions! Il y a plusieurs tutoriels disponibles sur Internet, mais il y a aussi des cours donnés à Montréal si tu veux la supervision d'un pro à tes débuts. La Coop Coco offre d'ailleurs des cours pour apprendre la base de la fabrication de chandelles et plusieurs autres produits communs. Pourquoi acheter quand tu peux les faire toi-même? Une autre idée de cadeau pour tes proches en plus! 


5. Essayer un nouveau sport
Oui, commencer un nouveau sport te motivera à passer à travers le mois de novembre! Pourquoi? Eh bien, le fait de commencer une nouvelle activité qui te met mal à l’aise au départ, mais dans laquelle tu pourras t’améliorer par la suite et ainsi te donner de nouveaux buts te permettra de te surpasser. Boxe, tir à l’arc, pole fitness, name it, il y a des cours pour tous les goûts! Avoir une activité chaque semaine ou même chaque deux semaines te permettra de sortir de chez toi EN PLUS de te mettre en forme avant les fêtes. Un 2 pour 1! PS: Et non, le pole fitness, c'est pas juste pour les filles!



Et toi, qu'est-ce que tu feras pour t'occuper en novembre?