+ Toutes les playlists

TOP vins et spiritueux chiliens et argentins à découvrir absolument

Crédit photo : Pixabay (libre de droits)
TOP vins et spiritueux chiliens et argentins à découvrir absolument
Le week-end dernier avait lieu un événement vinicole montréalais que NIGHTLIFE.CA apprécie beaucoup: la Grande Dégustation de Montréal. Une belle occassion pour les amateurs de bières et de spiritueux, mais aussi de bons vins de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. Cette année, la Grande Dégustation a décidé de mettre de l'avant les produits provenant de l'Argentine et du Chili! NIGHTLIFE.CA a donc mandaté deux amis Chiliens-Français, amateurs de bons vins et de bonnes tables, pour l'occasion. Malgré les nombreux (et délicieux!) verres de vins testés, nos deux envoyés spéciaux ont tout de même réussi à sélectionner leurs coups de coeurs! Ils vous les présentent et vous expliquent pourquoi. Salud!
 
1- Emiliama Coyam – 30,25$

Crédit photo: saq.com

Coyam de Emiliana est un vin chilien organique et biodynamique. Produit dans les vignobles entre les poulets et les fleurs (sans pesticides) et selon le cycle du soleil et de la lune, ce vin rouge profond avec des tons violets, complexe et avec caractère, est l'un des plus intéressants à tester. Assemblage de 39% Syrah, 32% Carmenere, 17% Merlot, 9% Cabernet Sauvignon, 2% Mourvedre, 1% Malbec.
 
2- Tabali Talinay Pinot Noir Limari Valley – 27,05$

Crédit photo: saq.com

C’est un Pinot Noir de climat très frais produit près de la côte du Pacifique, dans la région de Limari, sur les sols les plus calcaires du Chili. Il a été élu Meilleur Pinot noir du Chili trois années de suite par le guide Descorchados, une référence pour les vins sud-américains.
 
3- Alfredo Roca Fincas Chardonnay – 18,90$

Crédit photo: saq.com

C’est un vin blanc argentin de la région de Mendoza. La famille Roca produit des vins dans cette région depuis 4 générations. À une altitude de 2 300 à 2 600 pieds au-dessus du niveau de la mer, les vignobles de Roca produisent des vins de climat frais de qualité unique. Le vin se caractérise par ses  arômes fruités et des saveurs de pomme verte avec une richesse bien équilibrée.

4- Chakana Estate Selection Malbec – 25,60$

Crédit photo: saq.com

Chakana Estate Selection Malbec est un vin rouge argentin de très belle qualité. Ce Malbec bien équilibré, long en bouche, accompagnera très bien tous les plats de viandes rouges. Une excellente expression de Malbec frais et élégant offert à prix très attrayant.
 
5- Stranahan's (bientot disponible à la SAQ)

Il s'agit d'un whiskey du Colorado. Il provient des rocheuses et est vieilli un minimum de 3 ans dans des fûts de chêne neufs grillés. Il est non filtré et distillé en petits lots. La bouteille est coiffée d’un verre métallique et son goût est délicieux. On a hâte qu'il arrive à la SAQ!

Alors, on commence par quoi?!

On vous a ajouté une carte également histoire de visualiser les régions!


Buena degustación!