+ Toutes les playlists

5 cafés à ne pas manquer sur la rue Ontario, du Village à la Promenade

Crédit photo : Page Facebook Sfouf Café
5 cafés à ne pas manquer sur la rue Ontario, du Village à la Promenade
Que ce soit pour travailler / étudier ailleurs que chez toi, chiller seul(e) ou entre amis, lire ou grignoter, ces cinq cafés de la rue Ontario nous semblent bien sympas. Ça change des chaînes, pis ça change aussi du Plateau! Une belle occasion de parcourir la Promenade Ontario, pour celles et ceux qui ne s'y sont pas encore aventurés!

 
 
Ouvert depuis septembre 2014, le Café Sfouf propose cafés, pâtisseries et repas faits maison. Plantes, illustrations, personnel sympathique… tout est là pour rendre ta visite au Café Sfouf bien agréable! Ouvert du mardi au dimanche.
 
2- Atomic CaféCrédit photo: yelp.ca
 
De l’extérieur comme de l’intérieur, ce café saute aux yeux! Une déco façon diner, plein de couleurs, une terrasse très pop art, on voit l’Atomic café de loin sur la Promenade Ontario! Avec un menu varié et des prix raisonnables, on aime beaucoup cet endroit! Ouvert du lundi au dimanche.
 
 
L’Anticafé est un concept bien particulier : café, antiquaire, espace pour travailler et étudier, espace canin, salle de cinéma, soirées thématiques… y'a pas grand-chose qu’on ne peut pas faire dans cet endroit! Il existe un autre Anticafé au Quartier des spectacles, si jamais la Promenade Ontario ça te fait loin. 3$/heure avec café à volonté, du lundi au dimanche.
 
 
Le café des Alizés propose croissants, chocolatines, cafés et autres boissons chaudes. Simple, ce café organise parfois des événements de levée de fonds, comme le « Déjeuner pour personnes itinérantes », qui a eu lieu l’année dernière. Du lundi au dimanche.


5- Salon Enchanthé
Pour ceux qui ne boivent pas de café, on a aussi trouvé un salon de thé! C'est en fait une coop de travail qui compte quatre membres, qui travaillent actuellement bénévolement. Il est possible de devenir « adepte » pour participer à leur campagne de sociofinancement. Avec un choix de 50 thés et infusions ayant des propriétés intéressantes pour la santé, ce salon saura certainement faire plaisir aux amateurs. Les enfants aussi y sont bienvenus! Ouvert du jeudi au dimanche.