+ Toutes les playlists

Voici les endroits les plus dangereux pour les vols de voiture à Montréal

Crédit photo : Shutterstock
Voici les endroits les plus dangereux pour les vols de voiture à Montréal
Ce matin, dans un article de La Presse, on apprend quels sont les endroits favoris des voleurs de voitures. Que ce soit pour voler la voiture elle-même ou seulement ce qui s'y trouve à l'intérieur.

Ce qu'on remarque surtout, c'est que les endroits où la police a compté le plus de vols de voitures, ce sont surtout les stationnements. En particulier les stationnements d'hôtels près de l'aéroport, et ceux de centres commerciaux comme le IKEA, les Galeries d'Anjou et la Place Versailles. Sinon, ce sont aussi de grosses intersections qui sont la cible des voleurs de voitures. On remarque que plusieurs de ces endroits figurent autant dans le top 10 de vols de voitures que de vols à l'intérieur des voitures. Ça semble être des endroits « populaires » pour les voleurs.

Voici une petite carte qu'on t'a mise sur pied afin que tu puisses bien visualiser ces endroits. En rouge, ce sont les lieux où il y a le plus de vols à l'intérieur des voitures, alors qu'en bleu, ce sont les vols de voitures.



Si t'habites près de ces endroits, ou si tu les fréquentes régulièrement, on te conseille évidemment de bien vérifier si tu as barré tes portes avant de partir et de ne rien laisser à la vue. Ça peut paraître niaiseux, mais parfois, on n'y pense pas. Un sac sur la banquette arrière peut attirer l'attention des voleurs. Tu peux aussi t'acheter une barre antivol si t'es un peu parano haha!