+ Toutes les playlists

​Les tournages cinématographiques maintenant INTERDITS dans le Mile-End

Crédit photo : Photo Airbnb via How I Travel
​Les tournages cinématographiques maintenant INTERDITS dans le Mile-End
C’est via un bulletin que le Bureau du cinéma et de la télévision (BCTM) a informé les gens de l’industrie qu’il n’y aurait plus de tournages dans le secteur du Mile-End.

Le BCTM nous confirme par téléphone que ce moratoire est en vigueur depuis aujourd’hui. Cette interdiction serait la solution à un nombre trop élevé de plaintes émises par les résidents du quartier et fait en sorte que le BCTM n’accordera plus de permis d’occupation temporaire du domaine public (permis nécessaire afin de tourner à Montréal) pour un secteur précis du Mile-End: le quadrilatère formé par l'avenue du Parc et les rues St-Urbain, Bernard et Fairmount.

Ensuite, pour ce qui est des rues entre du Parc et St-Urbain, qui sont au sud ou au nord du quadrilatère, seulement deux tournages par année seront permis.

On comprend que les citoyens qui habitent le secteur ont peut-être de la difficulté à se stationner lorsqu’une équipe de tournage débarque dans les rues, mais on trouve ce genre d’interdiction assez ironique. Ironique, car le Mile-End est reconnu pour être un quartier d’artistes, où l’art est un mode de vie. En interdisant les tournages, on enlève un peu de cette magie, à mon avis.

Aussi, ça veut dire qu’on aura moins de chance de croiser des vedettes dans les établissements du Mile-End. On dit donc adieu à Jon Snow au Ping Pong Club…